Avis sur portfolio

Bonjour Ă  toutes et tous.

J’ai vendu un appart et j’ai donc de l’argent de coté. Je voudrais faire fructifier cet argent et en regardant toutes ces videos sur les PEA, j’ai envi de m’y mettre.
Pouvez vous me dire si je fais de bons choix avec cette simulation de portfolio ? j’ai pris des actions france uniquement pour l’instant.

https://moning.co/fr/mick-gyver/20000euro

Merci

Hello Mick,

Perso, j’ajouterai un peu de finance et d’immobilier. Pas fan de FDJ, détenu en partie par l’état et donc possibilité de voir une coupure de dividende pour « montrer l’exemple ».

Quel est ton objectif et à quelle échéance ?

Salut et merci pour ta réponse.

J’ai 43 ans et il n’y a que mon revenu pour vivre ( ou survivre à 4 avec 1400€/mois). Donc pas assez de revenu pour avoir un crédit immo et acheter une maison, mais avec un capital de 55000€ grace a la vente d’un appart.

Pour les objectifs ce sera selon l’évolution de mon boulot mais dans tous les cas, pour la retraite dans 20ans.

Je le suis mal exprimé. Quand que parle d’immobilier et de finance, je pensais diversifier ton portefeuille avec des actions dans le secteur de l’immobilier et de la finance.

Un capital de 55.000€ sur 20 ans, ça peut pas mal donner et t’offrir un très beau complément de retraite. Maintenant, il faut être certain que tu ne vas pas avoir besoin de ces 55.000€ sur le chemin.

1 « J'aime »

J’avais compris t’inquiète pas. Lol. J’ai déjà mis de côté pour les depenses imprévues. Mon portefeuille est juste une base avec des actions France pour voir si mes choix selon mes criteres ça marche ou pas. D’autres viendrons plus tard.