Avis sur Trade RĂ©publique banque

Bonjour à tous ! J’espùre que votre dimanche se passe bien :wink:.

Pour commencer, je sais que les sujets sont nombreux sur Moning concernant ce courtier.
Ce n’est pas le courtier qui m’intĂ©resse mais le cĂŽtĂ© banque. (peut ĂȘtre faire un transfert entre Degiro et Trade Ă  voir les avis)

J’ai rĂ©cemment vu une interview sur YouTube de ce Monsieur

Il vend bien son truc Ă©videmment. C’est assez allĂ©chant le coup du compte courant rĂ©munĂ©rĂ© Ă  4% et le cashback sur les cb. Il y a des contreparties ?

Au plaisir de vous lire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Les 4% sont brut, il faut dĂ©clarer les intĂ©rĂȘts l’annĂ©e suivante et ça fait plus du 2,8% net. MAIS les interets sont versĂ©s chaque dĂ©but de mois (vers le 5) et ça c’est trĂšs bien.
pour le cashback, oui, ce sera top, mais pour avoir la CB, ça va prendre des mois. Ils ont gagnĂ©s des MILLIONS de clients, donc ils sont dĂ©bordĂ©s. je suis 532 675 dans la liste d’attente, et ça fait dĂ©ja un mois que j’attends, donc j’ai peur d’attendre ma CB pendant un an.

Pour le DCA sur ETF en fractionnĂ©, c’est top par contre.

Merci pour ton retour. J’avais peur de faire un flop :sweat_smile:. Le 4% brut je m’en doutais un peu. D’ailleurs je crois qu’il le dit dans la vidĂ©o Ă  vĂ©rifier.

Pour le casback
 Victime de son succĂšs ? Ça ne sera pas tenable sur la durĂ©e cette histoire. Si dĂ©jĂ  ils galĂšre Ă  verser les sous


Bon bah je vais réfléchir encore un peu :thinking:

Bonjour, ca fonctionne comment le systùme de cash back ? et si l’on prend la carte virtuel il n’y pas d’attente non ?

Si je ne dis pas de conneries, c’est sur la carte de 50 balles qu’il y a les cashback. Les cartes virtuelles ne sont pas concernĂ©es.

1 « J'aime »

d’accord et ca fonctionne comment le systùme de cashback ?

Non je pense que c’est pour toutes les cartes sinon leur rĂ©putation en prendrais un coup. :flushed: :wink:

Effectivement tu as raison :grin:. J’ai screen les conditions pour ceux que ça intĂ©resse.

1 « J'aime »

ah, c’est vrai que je vois une nuance sur le cashback.

Donc oui, la carte virtuelle (gratuite), il faut attendre. Le cashback sera versĂ© sur un choix, comme le DCA, donc en gros, je dĂ©pense 1000 euros avec la carte (sur mes vacances par exemple), je rĂ©cupĂšre 10 euros sur mon choix en part fractionnĂ©e, 10 euros d’ETF monde par exemple.
Une condition est d’avoir dĂ©ja un plan d’épargne activitĂ© avec 50 euros par mois minimum.
(pour moi c’est ok, je mets 200 euros par mois (dont 160 sur l’etf monde SRI)

1 « J'aime »

Faut il avoir un plan d’épargne de minimum 50 euros ? Ou peut on en avoir plusieurs diffĂ©rents dont la somme de chacun d’entre eux doit atteindre minimum 50 euros ?

c’est marquĂ© « Des plans d’épargne Â», donc plusieurs pour un total de 50 euros/mois, c’est ok.

1 « J'aime »