Avis sur YouHodler

Tu as tout sur Binance ?

Je suis sur Binance, Youhodler, Swissborg !
Dans le portefeuille Moning mes stables que je yield sur Youhodler n’apparaissent pas.

Bonjour Ă  tous,

Je suis Ă  la recherche d’informations sur YOUHODLER. J’ai Ă©tĂ© attirĂ© par le placement en EURS Ă  12% mais je suis trĂšs mĂ©fiant et je cherche des informations. Je suis assez stressĂ© Ă  l’idĂ©e d’ĂȘtre victime d’un nouveau « Thodex » ou « bitconnect ».
-J’ai trouvĂ© trĂšs instructive cette vidĂ©o du Hasheur oĂč il explique comment fonctionne ce type de site. Sur une autre de ses vidĂ©os de fin 2019 il se disait mĂ©fiant sur Youhodler sur lequel il n’avait pas trouvĂ© trop d’info. Je suis assez confiant sur son annalyse, notamment suite Ă  sa rĂ©action prĂ©ventive concernant « bitconnect » oĂč il dĂ©nonçait une arnaque avant la rĂ©vĂ©lation de celle ci. Avez vous trouvĂ© des infos sur cette plateforme permettant de penser qu’elle est au minimum aussi fiable que « crypto .com », « blockfi », « Nexo » et les deux trois autres?
-L’autre question porte sur l’EURS. Quelle garantie avons nous sur ce Stablecoin? Si YOUHODLER fait faillite (sans arnaque sans vol
) y a t’il une certaine garantie de pouvoir rĂ©cupĂ©rer nos EURS et de les Ă©changer contre du fiat?

Hello,
Ma réponse sera générique car applicable à chaque situation.

Si tu as un doute sur un exchange, un protocole de la DeFi ou autres, vĂ©rifie les audits et l’anciennetĂ©. Tu auras dĂ©jĂ  un bon aperçu de la soliditĂ© de la plateforme.

Le risque zĂ©ro n’existe pas donc mĂȘme cryptos.com ou autres peuvent ĂȘtre victimes de hack.

Idem pour le stablecoin EURS, quel est l’entreprise derriĂšre ? Un fonds minimum de garantie / Des garants ? En fonction de la rĂ©ponse, tu pourras affiner ton choix.

La rùgle d’or: si tu ne trouves pas d’infos ou que tu ne comprends pas dans quoi tu investis, n’y va pas.

A+

Pas de long discours, j’ai mis 600 euros sur la plateforme en dĂ©cembre 2020 « pour voir »
Voici ci dessous un screen de ma position. Pas de pépin, pour le moment.

@philippe
SĂ»r que certaines victimes de Thodex ou Bitconnect ont connu des bonnes pĂ©riodes avant de dĂ©couvrir le problĂšme
 pour ma part j’ai misĂ© 3500 et effectivement ca semble fonctionner
 la question est de savoir si je vais mettre 20 000€ ou pas.

@cyro
J’ai essayĂ© de trouver les audits (des diffĂ©rentes plateformes) mais je n’ai pas trouvé  as tu un endroit oĂč trouver ça car la je sĂšche
 ils disent tous ĂȘtre auditĂ© par une « third party Â» mais ne semble pas publier l’audit. J’ai trouvĂ© pour EURS et ça Ă  l’air ok selon l’audit de mars 2020
 est ce pour autant que si Youhodler fait faillite je vais rĂ©cupĂ©rer mes EURS c’est encore une autre histoire

Par contre il semble que certain journaux estiment que c’est pas mal le fait que Youhodler soit membre de la Blockchain Association of Financial Commission et de la Crypto Valley Association (mais j’ai pas trop trouvĂ© d’info Ă  ce sujet) et qu’ils utilisent Ledger (ce qui semble rendre impossible un vol des cryptos par l’entreprise).

1 « J'aime »

Je pense que mettre de l’argent sur YouHodler n’est pas plus risquĂ© que mettre de l’argent sur une autre entreprise. Que ce soit des cryptos ou non, si l’entreprise veut partir avec ton argent, elle le fera ! Il y a plein de sociĂ©tĂ© de pseudo investissements en vin, mĂ©taux ou autres oĂč tu investis en euros et pourtant ils finissent par partir avec ton argent


Comme pour toute plateforme d’investissement, le plus important est de vĂ©rifier la rĂ©putation, les avis, l’antĂ©rioritĂ© et tout autre information que tu pourras trouver sur l’entreprise. Tu peux essayer aussi de regarder comment l’entreprise gagne de l’argent (et Ă©viter ainsi un site de style Ponzi).

Je respecte beaucoup Hasheur pour son travail de vulgarisation du monde des cryptos mais je prendrais pas son avis comme argent compte sur YouHodler. En effet, YouHodler est en concurrence directe avec sa sociĂ©tĂ© JustMining d’oĂč un certain conflit d’intĂ©rĂȘts.

Quoi qu’il en soit, je ne dis pas que demain YouHodler ne partira pas avec ton argent, je dis juste que je suis dessus depuis prĂšs d’un an est que tout est OK. Ils payent tous les mardis midi mes intĂ©rĂȘts cryptos sans aucun retard. J’ai mĂȘme eu affaire au support pour rĂ©cupĂ©rer des fonds « perdus » et ils ont Ă©tĂ© trĂšs rĂ©actifs.

Sinon, pour le stable coin EURS, c’est la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice Statis (https://stasis.net/) qui est la garante de la valeur en euros. Normalement, la sociĂ©tĂ© doit bloquer 1 euro rĂ©el pour chaque token EURS Ă©mis. La sociĂ©tĂ© gagne de l’argent avec les intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©rĂ©s sur les euros bloquĂ©s sur des obligations ou autres placements rĂ©putĂ©s sĂ»rs.

1 « J'aime »

N’oubliez pas que ça reste un secteur (la crypto en gĂ©nĂ©ral, la DeFi en particulier) sans aucune rĂ©elle rĂ©gulation (mais qui ne saurait tarder) et protection lĂ©gale.

C’est une inconnue trĂšs importante selon moi dans l’équation. Et il faut la prendre en compte quand on investit son argent.

Aux États-Unis, un gros acteur du nom de BlockFi est en train de se faire bloquer petit Ă  petit par les États amĂ©ricains.

2 « J'aime »

Un truc m’interroge quand mĂȘme, qu’est ce qui explique un taux d’intĂ©rĂȘt sur l’épargne en BTC, 10 x plus faible sur un site reconnu comme Binance (0,5%), par rapport Ă  YouHodler (5,5%) ? :thinking:

Dans les banques, les livrets d’épargne ont tous des taux tout pourris, Ă  quelques 0,01% prĂšs
 :sweat_smile: Ou alors parfois le taux sera boostĂ© les 6 premiers mois, mais aprĂšs on repart sur un truc tout naze


YouHodler gagne de l’argent avec les intĂ©rĂȘts de prĂȘts de stable coins + l’équivalent d’une fonction de trading. Je pense qu’une partie de l’argent gagnĂ© participe Ă  booster le rendement.

AprÚs, sur les plateformes DEFI comme PancakeSwap, tu as des rendements >10% sur du stablecoin, ça parait pas déconnant.

1 « J'aime »

Bonjour, de quel acteur tu parles ? Binance ?

Concernant la rĂ©gulation, il faut quand mĂȘme comprendre que la sĂ©curitĂ© se payera cher et que la rĂ©gulation signifiera une chute des rendements et de nouveaux intermĂ©diaires qui prendrons leur part. Les banques traditionnelles ont trĂšs bien compris que leur position de monopĂŽle (qui leur permet de pratiquer des frais abusifs dans tout les sens) est en danger : ils vont de toute façon rĂ©agir, avec des puissances Ă©tatiques et des institutions financiĂšres derriĂšre eux.

Je suis moi aussi tentĂ© de mettre bcp d’argent sur ce type de site (Youholder, Crypto.com etc
), et j’avoue que je suis trĂšs inquiet concernant la sĂ©curitĂ©. Mais il n’y a pas de secret, plus les taux sont Ă©levĂ©s, plus le placement comporte des risques ! Et comparĂ© Ă  la Defi, le risque me semble moins important. J’ai lu plus haut que ce site n’offrait aucune garantie concernant le hacking, c’est faux, ils annoncent un fond de garanti sensĂ© couvrir les pertes des utilisateurs.
Bref je suis Ă  la recherche comme vous de toute info concernant les site d’épargne crypto, leur santĂ© financiĂšre, les garanties, mais surtout des retours d’utilisateurs.

ps : Hasheur est non seulement un actionnaire/salariĂ© de JustMining, mais il est aussi partenaire de YieldApp, une sociĂ©tĂ© qui propose exactement les mĂȘmes produits que Youholder, avec des rendements lĂ©gĂšrement infĂ©rieurs.

merci Philippe pour ton retour
 Tu as dĂ©jĂ  effectuĂ© des retraits vers ton compte bancaire ? C’est sur ce point que j’aimerais ne pas avoir de mauvaises surprises.
J’ai vu aussi qu’il y a des frais de conversion de 2% euro/eurs en entrĂ© ET en sortie, ce qui plombe pas mal le rendement annoncé 

1 « J'aime »

Pas de retrait pour le moment. Au regard du rendement, les frais de transfert fiat vers stable sont vite effacĂ© (4.5€ depuis le dĂ©but).
5€ pour un retrait avec virement sur ton compte fiat.

Plus d’information :

Pareil, je n’ai jamais fait aucun retrait en cash.

Par contre, j’ai dĂ©jĂ  fait de nombreux retraits en cryptos sans aucun problĂšme (transfert vers Binance). Au pire du pire, tu peux toujours transfĂ©rer tes cryptos vers Binance/Coinbase pour ensuite retirer du cash.

Vraiment, la plateforme me paraßt sûr. Je suis dessus déjà depuis bientÎt 1 an sans problÚme.

1 « J'aime »