Avis sur YouHodler

Bonsoir Ă  tous,

Je viens de découvrir une plateforme de prêts de cryptos qui s’appelle YouHodler (https://www.youhodler.com/). C’est une société basée en Europe en Suisse.

Le point intéressant est qu’elle propose des taux d’intérêt jusqu’à 12,7% pour laisser sur le site des stable coins comme le USDT (crypto basée sur le cours du dollars). Elle paye chaque semaine les intérêts gagnés.

Je pensais au début à une arnaque vu les taux mais les avis semblent très bons. L’entreprise gagne de l’argent sur les prêts en crypto qu’elle accorde.

Connaissez-vous la plateforme ? Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Salut Alexandre !

Je ne connais pas cette plateforme mais je vais regarder. Le fait qu’elle soit basée en Suisse est un « plus » certain je dirais. Par contre ils indiquent bien que la societe qui opère est basée a Chypre…
Il y a tellement de plateformes de ce type qui apparaissent actuellement que je me vois mal leur confier des milliers d’euros…
Ils affichent un gros popup « gagner une Tesla » ça fait un peu kéké.

Par contre ce qui me dérange avec le staking de stable coins c’est que la plupart du temps ce sont sur des coins basés sur l’USD. Donc au final y a le cours EUR/USD qui influe sur le résultat final plus ou moins.

Ici je vois aussi des prets sur un stable coin EUR nommé EURS, donc je vais quand meme m’y interesser…

Je connais pas ce coin pour l’instant.

1 « J'aime »

Oui tu peux très bien utiliser EURS, un stable coin basé sur le cours de l’euro.

Je suis pour ma part inscrit depuis vendredi dernier. J’ai ajouté un petit montant sur le site pour voir déjà comment ça se comporte. Comme toi, j’aurais peur de leur laisser plusieurs milliers d’euros.

Je beta-teste ça quelques semaines, je vous tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

Je me tate depuis plusieurs semaine Ă  faire du Stake the crypto.
Peut etre me laisser tenter par youhodler.

Le gros souci des plateformes de stake, c’est la sécurité. Vos fonds ne sont pas garantis en cas de pépins et c’est tout perdu sans aucune possibilité de recours. La plateforme peut se faire hacker, ou même prétendre à un hack et partir avec l’argent, et c’est perdu pour les utilisateurs.

1 « J'aime »

J’ai mis 600 euros en décembre 2020 sur Youhodler. Pour diversifié, tester etc…
Ils dorment sur le stable EURS.
Pour le moment pas de pépins :crossed_fingers:
Cette somme je la considère comme perdue afin de m’en détacher émotionnellement.
Mais j’avoue qu’un rendement à 12% pa, servi hebdomadairement donne envie de déposer beaucoup plus. L’effet des intérêts composées est impressionnant !
J’ai aujourd’hui 617,74 EURS

1 « J'aime »

Tu me rassures un peu sur le bon fonctionnement de la plateforme.

Pour le moment, j’ai mis 400€ dessus de mon côté mais vu le rendement hallucinant c’est vrai que ça donne envie de mettre plus !

1 « J'aime »

Sebastien,
Je sais très bien que tu est septique avec les cryptos et les plateforme mais tu ne pense pas que c’est exactement la même chose avec les banques entre nous si ce n’est pas le plus gros PONZI du monde alors c quoi? Imprimante en pleine puissance.
J’ai investi depuis presque 3 ans dans la crypto je n’ai jamais reçu aucun problème je me suis même payer un maison avec les bénéfices cette année…
Donc je suis pas certain que la questions de sécurité et la vrai question quand on connait bien le sujet.

Mon dernier virement sur YouHodler est en attente depuis plusieurs jours… Je dois prendre rendez-vous pour faire une réunion vidéo avec une personne de chez eux afin de vérifier mon identité…
Je suis très surpris alors que j’ai déjà fourni ma carte d’identité + une photo de moi avec ma carte d’identité.

Quelqu’un a t-il eu la même chose sur YouHodler ?

Pendant ce temps là, mon argent est bloqué chez eux sans être crédité sur mon compte. Je trouve ça vraiment limite…

J’ai aussi découvert que le broker prenait des frais important lors de l’achat de cryptos (hors des 1 USDT que prend le site) et c’est mentionné nul part. Par exemple, j’ai acheté du bitcoin à un cours de 36500 $ et lorsque j’ai reçu le relevé d’opération je vois que le taux appliqué a été 1 BTC = 37250 USDT soit 2% de frais…

Je compte du coup arrêter d’utiliser la plateforme et je pense découper mes invests cryptos en deux :

  • Mes bitcoin sur mon portefeuille Coinbase
  • Investir une partie de portefeuille cryptos sur le yield farming (PancakeSwap) qui semble proposer des rendements intĂ©ressants (et plus intĂ©ressants au final que les 12,7% sur l’USDT de YouHodler)

Les sites de stacking sont risqués effectivement parce que d’une part, comme le souligne sebastien les fonds ne sont pas garantis, que c’est dépendant du cours euro dollar mais aussi parce que les taux vont dégringoler à mon sens.
Si la bulle crypto eclate (et je pense que cela va arriver) les taux de stacking vont Ă©galement chuter brutalement.

Les ROI de 50, 100 et 300% par an affichés par ces sites sont des ponzis et il faut arrêter de se voiler la face.

1 « J'aime »

Attention quand même, sur YouHodler on est à max 12,7% par an (et que sur du stable coin) ce qui est loin des ratios qu’on peut trouver sur la DEFI (+50% par an).

Je reste d’accord sur le fait que les fonds ne sont pas garantis et que le site peut partir à tout moment avec la caisse.

sert le rendement est intéressante yield faming représente un gros risque dans la defi d’à propos intermoment lost

Effectivement pas d’impermanent loss sur YouHodler. C’est aussi vrai pour le yield farming dans le DEFI si tu stackes seulement sur une crypto (single asset). Tu as de l’impermanent loss quand tu stackes une paire de deux cryptos dont le prix de l’une peut varier fortement par rapport au prix de l’autre.

Personnellement, je farme aussi sur la DEFI et plus particulièrement du CAKE sur PancakeSwap avec un rendement affiché de 95%. C’est la plus grosse plateforme de la BSC, je trouve c’est le rendement/risque le plus optimisé sur la DEFI.

1 « J'aime »

Peux-tu nous en dire plus ?
Je ne maîtrise pas du tout cette partie du monde de la Blockchain

Hello,

Tu veux plus d’infos sur l’impermanent loss ou le stacking en APY ?

1 « J'aime »

Le Yield Farming consiste simplement à « bloquer » des cryptomonnaies pour toucher des intérêts. Tu peux voir ça comme un livret d’épargne pour cryptomonnaie. On te rémunère pour apporter de la liquidité au protocole. Tu peux bien sûr récupérer tes fond à tout moment en récupérant tes intérêts au passage.

Les intérêts sont soient exprimés en APR (Annual Percentage Rate) ou APY (Annual Percentage Yield). La différence est que le l’APY est le taux en réinvestissant les bénéfices tandis que l’APR est le rendement classique (sans réinvestir les bénéfices).

Les échangeurs décentralisés (DEX) permettant de convertir une cryptomonnaie vers une autre ne fonctionnent pas avec des livres d’ordres (put & call) mais avec des pools de liquidité. En gros, l’échangeur a plein de liquidités sur des paires de cryptomonnaie (par exemple BTC/USDT) permettant aux utilisateurs de passer de l’une à l’autre. Les personnes apportant cette liquidité sont récompensées avec des frais payés par celui qui veut échanger.

2 « J'aime »

Un petit exemple de stacking de CAKE (token de gouvernance du DEX Pancakeswap). 20$ de gain en 7 jours sur 1300$ déposé.

1 « J'aime »

Pour le moment je ne fait que du Yield. C’est les autres modes de stacking que je ne connais pas du tout !

Merci @alexandre.rio
J’ai mes stablescoins en yield pour le moment et également la plus part de mes cryptos qui peuvent y prétendre… Mais tous les autres modes « Pool », « Staking verrouillé », « Launchpool », « Vault », « Liquid Swap », « Staking DeFi » et j’en passe, j’ai un peu de mal à rentrer dedans et à bien comprendre.

Pour mémoire mon petit univers Crypto : Portfolio cryptos de Philippe V • Moning 🚀