Avis TSMC renforcement?

Bonjour,

Je n’investi plus sur TSMC depuis quelques mois et l’écart d’investissement entre ma ligne TSMC et mes autres lignes commencent à se creuser.

Continueriez-vous d’investir dans TSMC en ce moment avec tout ce qu’il se passe ?

J’ai un horizon d’investissement à 30-35 ans.

Pour ma part TSMC ça reste une très bonne entreprise qui va forcément atteindre ses objectifs ! avec de gros investissement à venir

maintenant depuis la pénurie des semi conducteurs l’action était extrêmement surévaluer maintenant elle retourne à des prix décents

Je pense le seul point noir de cette entreprise c’est plus au niveau politique du pays avec Taiwan je pense pour moi c’est plus de ce point de vue là que l’entreprise m’inquiète

J’en parle ailleurs, mais je trouve que la communication de l’entreprise n’est pas super claire en communiquant son chiffre d’affaire en USD et son bénéfice en dollars de Taïwan…

Pour le quatrième trimestre, elle prévoit une hausse de 29% de son chiffre d’affaires, qui devrait se situer entre 19,9 et 20,7 milliards de dollars, contre 15,74 milliards de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice net du troisième trimestre, clos en septembre, est ressorti à 280,9 milliards de dollars taïwanais, alors que les analystes interrogés par Refinitiv tablaient sur 265,64 milliards de dollars taïwanais.

On est donc sur 8,74 milliards de bénéfice en USD…

Apple intel etc tout le monde se fournit chez eux… c’est 70% du marché a elle seule!!!

1 « J'aime »