Avis Walgreens Boots Alliance

Bonjour la team,

Connaissez-vous cette société Walgreens Boots Alliance?

Avis et expérience svp.

Merci Ă  vous

bonsoir
je l ai dans mon porte feuille sous evaluée je pense que c est une bonne entreprise américaine .dividende de plus de 40 ans en croissance secteur pharmacie . payoup ratio < 40% ce qui est tres bien . Je vous la conseille mais bien sur je n ai pas de boule de cristal et je peux me tromper

Sur le papier, belle grosse boîte, bien diversifiée géographiquement, business simple, y aura toujours besoin de pharmacie,…
En revanche elle avait déjà bien corrigé quand Amazon avait annoncé réfléchir à vendre des medocs dans le futur.

Non par contre, une marge nette inférieure à 3% chaque année quasiment… on est sur les niveaux de Carrefour … la moindre contrariété, et ils ne sont plus rentable … pas vraiment rassurant … :thinking:

2 « J'aime »

nombre de magasin carrefour 10000 walgreens 25000 tous les magasins vendent des pates tous les magasins ne vendent pas des medocs effectivement c est comme carrefour .On pourrait même se demander pourquoi Amazon à seulement reflechit à vendre des médocs et n est pas aller plus loin ? mais c est vrai que personne n est infaillible

Non mais en fait Carrefour c’était un exemple par rapport à la marge nette très faible, vu que les chiffres sont sensiblement les mêmes, et que je l’avais en tête … Après, au risque de te décevoir, je n’ai pas cherché à faire un comparatif des business plan de chacun … :roll_eyes:

Du coup je comprend que Carrefour marge peu, vu la très grande concurrence avec le nombre de vendeur de pate sur le marché.
Mais en revanche, pourquoi Walgreen est sur les mĂŞmes bas niveaux de marge, avec beaucoup moins de concurrent, et un monopole de 25000 pharmacies ? :thinking:

2 « J'aime »

A ne pas négliger :

C’est une entreprise à vocation philanthropique pilotée par un milliardaire activiste.

1 « J'aime »

Mark Cuban … il est vrai que les Cubains ont un des systèmes de santé les plus efficaces au monde … :smile:

Ben … justement oui :wink:

pour Mark Cuban, le mec est plus qu’interessant soit dit en passant
je ne connais pas ce projet en details par contre, merci pour le lien @fireman

1 « J'aime »

on a demandé si qq connaissait cette société j ai répondu que je l avais et que je n avais pas de boule de cristal charge à lui de suivre ou pas et charge a vous de garder ou de reprendre des actions carrefour .A bon entendeur adieu

pierre GIF

3 « J'aime »

Petit h,s:

Mark Cubain, c’est le proprio de la la franchise NBA des Dallas Mavericks de Mr Luka Doncic (un phénomène Slovaque)

2 « J'aime »

Et si il gère son entreprise comme il gère sa franchise alors il faut foncer !

1 « J'aime »

Un phénomène Slovène* :slight_smile:

1 « J'aime »

Ohhhhhh oui tout a fait, la boulette :face_with_peeking_eye::pensive:

Salut salut,

En bon novice, me voilà un peut perturber, comment interpréter la prévision de résultat avant impôt (et du coup résultat net, BNA etc …) de WBA pour 2023 ? :thinking:

Merci Ă  vous et bon WE !
Dag


La meilleure expression vu les prévisions serait « Un Mars et ça repart ! »

tant que le FCF est positif et stable, mieux vaut ne pas trop se prendre la tete avec le compte de résultat.
Par contre pense à regarder les rapports de l’entreprise avec les explications du management sur le résultat net négatif.

Ouais ça mérite d’au moins recroiser les prévisions avec un autre site pour voir si les prevs sont bien avérées, ya quand même un gros gap entre la chute du résultat net et le maintient du CA et FCF…

Salut salut :wave:

Le FCF à l’air d’avoir été divisé par deux, mais j’ai encore pas bien l’habitude de lire les flux de trésorerie, alors méfiance … :sweat_smile:

Quel autres site propose des chiffres prévisionnels ? je ne connais que Zone Bourse pour le moment qui fait ça.