Avoir des actions, c'est bien ! Avoir des avantages avec, c'est mieux!

Sur trade il y a une option « passer au nominatif » mais ne fonctionne qu’avec les actions allamande pour le moment

1 « J'aime »

Oui je l’avais activĂ© au dĂ©but , j’espĂšre qui vont le faire pour toutes les actions

1 « J'aime »

Excellent, merci pour ce post !
Ca coĂ»te 2€ chez Trade Republic de passer au nominatif et valable que sur les actions de sociĂ©tĂ© allemande pour le moment.
Chez les autres brokers, ca se passe comment? J’envisage un broker français pour un PEA (Boursorama sĂ»rement).

1 « J'aime »

Pour Boursorama, j’ai lu (un post de @le_Petit_Actionnaire) que s’était gratuit chez eux

1 « J'aime »

Oui, la mise au nominatif administrĂ© est gratuite chez Boursorama. Ça se fait en deux clics et trente secondes. Chez Bourse Direct, c’est moins drĂŽle, c’est facturĂ© 18€ (!) par ligne.

2 « J'aime »

Excellent, je m’en passerai pas.
Pour AirLiquide par exemple, c’est un plus non nĂ©gligeable sur une stratĂ©gie long terme :wink:

Air Liquide, L’OrĂ©al, Seb, Sodexo, EDF et Engie. Toutes ces entreprises ne se valent pas d’un point qualitatif, mais elles proposent toutes un dividende majorĂ© pour les actionnaires au nominatif depuis au moins deux ans.

1 « J'aime »

Je rajoute Eurazeo a la liste des majoration pour les actions au nominatif.

Signe fort de reconnaissance vis-à-vis de nos actionnaires individuels : nous versons un dividende majoré de 10 % à ceux qui sont engagés au nominatif depuis au moins deux ans.
PHILIPPE AUDOUIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL FINANCES - MEMBRE DU DIRECTOIRE D’EURAZEO

2 « J'aime »

Effectivement, Bourse Direct n’y va pas avec le dos de la cuillĂšre comparĂ© Ă  Trade Republic ou mieux encore Boursorama. Mais Boursorama a des frais de passage d’ordre plus consĂ©quents par rapport Ă  Bourse Direct donc au final, sur une annĂ©e civile de passages d’ordre, ceux qui sont chez Bourse Direct ont quelque part un bel avoir sur cette dĂ©pense.

1 « J'aime »

Du coup, avec un PEA boursorama (puisque gratuit) autant passer toutes les actions possibles en nominatif administrĂ© non? Quel serait l’intĂ©rĂȘt de rester au porteur?

Tu Ă©conomises 2 clics
 :sweat_smile:

Perso je les passe tous au nominatif tant que cela ne coûte rien. :wink:

1 « J'aime »

:joy: :joy: allez c’est parti alors! je les passe au nominatif Ă©galement alors! Merci :+1:

faut juste prendre en compte quand mĂȘme qu’à la revente, c’est pas aussi rapide , ça prends plusieurs jours je crois (4 ou 5) pour vendre une action au nominatif.

Mais pour du long terme , c’est pas un soucis

L’orĂ©al et air liquide, ça ne se vend pas :wink: alors ça me va

1 « J'aime »

Non, au nominatif administrĂ© c’est vendu instantanĂ©ment comme au porteur, je l’ai dĂ©jĂ  fait plusieurs fois.
C’est au nominatif pur que c’est plus long.

Ah ok, autant pour moi, et tant mieux :slight_smile: , c’était un point qui me dĂ©rangeait

1 « J'aime »

Donc pour résumer aucun avantage à rester au porteur. :slightly_smiling_face: (chez boursorama en tout cas)

Ba Ă  moins qu’un truc ne m’échappe, non je ne vois pas, en plus de cette façon, tu es certain que les actions sont bien Ă  toi, peu importe ce qu’il arrive Ă  Boursorama.

A moins que de recevoir le petit livret annuel de l’actionnaire te dĂ©range 
 :sweat_smile:
Mais perso j’ai dĂ©jĂ  reçu ceux de Total et Air Liquide par le passĂ©, c’est sympa Ă  lire, et ça donne encore plus envie de s’impliquer, pour ma part. :wink:

3 « J'aime »

La contrepartie c’est que chez Boursorama c’est 1€ plus cher que Bourse Direct a chaque passage d’ordre


Non, sur les US c’est moins chez d’un euro 50 justement, et sur le PEA, au dessus de 500e c’est un pourcentage qui fait que c’est moins cher jusqu’à un certain montant d’ordre.

2 « J'aime »