Avoir des actions, c'est bien ! Avoir des avantages avec, c'est mieux!

J’aime beaucoup ce post, un point d’attention lors de l’achat d’une action.
Savez vous si Coca-Cola dispose d’un Club des investisseurs ?

À ma connaissance ils n’en proposent pas.

1 « J'aime »

D’ailleurs je n’ai jamais entendu parler de ce type de club, ou mĂȘme d’avantage avec un certain temps de dĂ©tention, pour des actions AmĂ©ricaines ? :thinking:
Eux ils ont leurs fameuses actions prĂ©fĂ©rentielles en revanche, je ne crois pas qu’il en existe en France.

1 « J'aime »

non, c’est limitĂ© Ă  0.50% sur le PEA.

1 « J'aime »

Bonjour, une question pour la mise au nominatif des actions Air Liquide chez bourse direct, j’ai demandĂ© en dĂ©but de mois la mise au nominatif de mes 10 titres Air Liquide, Bourse direct m’a demandĂ© de confirmer que j’étais au courant des frais de 18€, j’ai confirmĂ©, les 10 titres ont je pense Ă©tait passĂ© au nominatif, car je peux le constater dans mon historique et dans l’attestation de titre, sauf que bourse direct n’a pris aucun frais
 est ce que ces frais sont pris plus tard? Merci

Comme une banque, tu seras sûrement facturés en fin de mois.

Merci :+1:

18 € de frais c’est Ă©levĂ© pour juste 10 titres nan ?
Surtout que c’est a payer tout les ans si je me trompe pas.

1 « J'aime »

Non, c’est (encore heureux) à payer une seule fois :sweat_smile:

Pour ce qui est du moment de la facturation, honnĂȘtement je ne sais pas Ă  quel moment c’est prĂ©levĂ©. Je n’ai pas fait attention Ă  ce qu’il en Ă©tait quand j’ai passĂ© mes propres actions au nominatif.

C’est bien un truc a la gestion de chaque banque ca ! Moi c’est 1.6 euro par ligne au nominatif administrĂ© mais tout les ans (vers juin)

A moins que se soit parce que j’actualise une fois an :thinking:

Je suis chez Bourse Direct et j’ai transmis une demande de mise au nominatif administrĂ© de ma ligne Air Liquide (30 actions) le 7 juin.
Bourse Direct a effectué le « changement de forme » (pour reprendre leurs termes) le 13 juin, et le rÚglement a eu lieu le 30 juin.

3 « J'aime »

Oui c’est à cause de ça.
Ça devrait mĂȘme ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© que l’on passe au nominatif, puisque aprĂšs le courtier n’a mĂȘme plus Ă  gĂ©rer les histoires d’AG et de droit de vote, c’est la sociĂ©tĂ© qui te contacte directement.

Merci pour ta rĂ©ponse, je pensais qu’il m’en avait fait cadeau :joy::joy:

Mais serait-ce THE Xender ? De la VBC ?

Me concernant les 18€ ont Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© le 01 du mois suivant.

Hop, je me suis inscris au cercle des actionnaires AXA au porteur, il faut juste upload son attestation de détention et on a accÚs au site pour commander les millésimes :smiley:

Environ 25-30% de réduction sur le vin/champagnes !

2 « J'aime »

Je ne jamais regarder pour axa.
Bon sentiment ?
Interressant ?

Depuis peu, on a LDLC qui majore de 10% les dividendes aprĂšs 2 ans actions au nominatif - ceci Ă  partir de 2022 et donc pour le versement des dividendes dĂšs 2024.

2 « J'aime »


Nouvelle actionnaire de LVMH j ai reçu un beau livre illustré et relié de 150 pages
Bon je ne vous cache pas que j aurais prĂ©fĂ©rĂ© une bouteille de​:champagne: :grin: mais quand mĂȘme
 la classe ! Merci Bernard

8 « J'aime »

J’ai rien recu :smiling_face_with_tear: