Axa, la meilleure dans le secteur assurance?

C’est surtout le fait qu’elle est sous cotĂ©e et qu’elle vaut plus
tangible book value per share de 47€ et elle cote a 43€
 et les autres fondamentaux sont super donc oui ca reste une pepite
on peux trouver des petites pĂ©pites et des grosses mais ca fait toujours plaisir d’en trouver
 merci a vous
apres j’essaye de donner un coup de pouce aux gens, comparĂ© a Axa je trouve qu’on peut trouver largement mieux qu’Axa
 tout simplement

1 « J'aime »

on peux trouver des petites pĂ©pites et des grosses mais ca fait toujours plaisir d’en trouver


Absolument !

comparĂ© a Axa je trouve qu’on peut trouver largement mieux qu’Axa


Et je ne dis absolument pas le contraire, bien que je sois moi-mĂȘme actionnaire d’Axa :wink:

Un free cash flow qui fait le yoyo entre le positif et le nĂ©gatif, une grosse dette et une dette nette/EBITDA de 6 
 je tempĂ©rai quand mĂȘme sur la pĂ©pie ! AprĂšs je n’ai pas poussĂ© l’analyse a fond et je ne connais pas super bien l’entreprise mais ca me parait ĂȘtre plus une opportunitĂ© CT que LT avec des finances comme ca ! Cela reste mon point de vue Ă©videment

2 « J'aime »

Salut, concernant la dette, je le mentionne, je prefere la dette sur equity plutot que sur ebitda
mais elle a tendace a baisser d’annĂ©es en annĂ©es


Concernant les fcf elle a Ă©normement investit et fait des acquisitions. Je te laisse pousser l’analyse dessus.

La question avait ete posĂ©e sur je ne sais plus qu’elle poste et viens d’etre reposĂ©e sur le chat.

Concernant la baisse des capitaux propres d’axa au bilan 2022.

Les capitaux propres s’établissent Ă  45,4 milliards d’euros au 31 dĂ©cembre 2022, en baisse de 25,7 milliards d’euros par rapport au 31 dĂ©cembre 2021 en raison de la baisse des plus-values latentes sur actifs financiers (-27,1 milliards d’euros), de la distribution du dividende au titre de l’exercice 2021, et de l’impact des rachats d’actions, compensĂ©s en partie par la contribution positive du rĂ©sultat net. Hors plus-ou-moins-values latentes sur actifs financiers, les capitaux propres s’établissent Ă  55,5 milliards d’euros, en hausse de 1,3 milliard d’euros.

Source site d’axa