Axa, la meilleure dans le secteur assurance?

Je trouve que Axa est vraiment une action à avoir dans un PEA long terme à dividende, avec pas mal de point positifs comme le dividende qui augmente presque chaque année et le rendement sur dividende qui est de plus de 6% ^^
Seul bémol que je trouve personnellement c’est au niveau des catastrophes naturelles qui vont je pense s’intensifier dans le futur et Axa devra sortir la monnaie ^^
Voila mon point de vue donc dites moi pour vous si vous avez du Axa en portefeuille et comment vous voyez l’avenir.
Pour illustrer mes propos et même présenter Axa j’ai fais une vidéo sur ma chaine Youtube, Action Axa : Tout savoir ! Comparaison avec Allianz ! - YouTube Merci :wink:

1 « J'aime »

Rassurez-vous, si Axa (ou ses concurrents) devaient voir une forte augmentation des réparations liées aux catastrophes naturelles, alors les primes augmenteront (où alors certaines garanties seront exclues).

3 « J'aime »

Ce n’est pas faux. Comme les malus pour les véhicules.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, AXA paraît incontournable dans tout bon PEA orienté dividende. Pour ma part c’est la troisième ligne de mon Pea (70 titres) et je suis à l’affût pour renforcer à l’occasion d’un prochain repli significatif, idéalement sous les 23 €.

4 « J'aime »

Pour moi Axa fait partie des actions fonds de portefeuille Ă  avoir dans tous les PEA

3 « J'aime »

Hello tout le monde, j’ai vu que la société Blackrock avait dépassé les 5% du capital d’axa, et depuis l’action ne cesse de descendre.

Est ce cette info Ă  propos de blackrock qui implique cela ou autre chose?

Blackrock achète AXA, pour le compte de ses clients qui ont des ETF comportant du AXA (World, France, EMU, Stoxx50,…).
Donc sa participation au capital n’est que passive. :wink:

1 « J'aime »

Salut, je vous conseille plutot ASR eligible
au PEA et meilleur qu’Axa
https://youtu.be/91NdE9XURYo

28 millions € de rachats d’actions pour 6,4 milliards de capitalisation c’est rien du tout… Dans le même temps, Axa en rachetait à hauteur de 1 milliard € :thinking:

1 « J'aime »

Axa a plus de 2,300mds d’actions c’est considerable! Rien a voir avec les 134millions de ASR…

et hop 1.70 € de div prévus.
surpris car ca me semble beaucoup.

1 « J'aime »

Il ne faut pas regarder par rapport au nombre d’actions, mais par rapport à la capitalisation !

28 millions € de rachats d’actions pour 6,4 milliard € de capitalisation, ça représente 0,43% du capital. Alors que pour Axa, 1,1 milliard € de rachats d’actions pour 66,3 milliards € de capitalisation, ça représente 1,65% du capital… La différence est quand même notable.

1 « J'aime »

Pourquoi serait-ce beaucoup ?

parce que c’est une boite solide, très solide et il me semble bien gérer, mais…

Bénéfice en repli ne colle pas pour moi avec hausse d’un dividende,
la hausse des taux a eu un impact négatif sur ses comptes, et je pense que nous avons tous conscience que cette hausse n’est pas, pour le moment, en phase d’arrêt ou de repli.

donc oui je suis surpris de ce choix de la direction et je trouve que par rapport a l’année dernière ça fait une « trop » grosse différence. Je m’attendais a du 1.5 grand max a vrai dire et une bonne dose de réserve mise sous le matelas.

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord, faut voir l’ensemble, pour ca qu’on appele une analyse fondamentale, tout les critères doivent etre pris en compte ! Le CA de Axa est 107mds et resultat net 7mds…le Ca de Asr est 7mds et resultat net casi 1mds… les marges net sont de 4% pour axa la ou asr a du 8/9%… pour moi elle est largement plus rentable…

Qui a parlé de rentabilité ??

J’ai juste dit que racheter 0,43% de son capital ça ne représente rien du tout, et que dans le même temps, le concurrent que vous estimez « moins intéressant » (c’est votre droit, pas de soucis :wink:) rachète pour sa part 1,1% de son propre capital.

Donc si 0,43% vous satisfont Ă  ce point, que dire de 1,1% !
Mon propos ne porte que sur ce point précis et ne veut en aucun cas dire que ASR n’est pas une entreprise avec un beau potentiel.

Dans ce cas la, je rétorque la meme chose que vous! Qui a parler d’actions? Moi j’ai juste dit qu"elle etait meilleur que Axa! J’ai pas parler d’actions…bref

Chacun investit comme il le souhaite. Bonne soirée

Ben en fait je réagissais au tout premier point abordé dans la vidéo que VOUS avez partagé (et dont vous êtes l’auteur si je ne m’abuse ?). Donc si vous parlez, dans la vidéo, de rachats d’actions sans même parler de d’actions, c’est que j’ai raté quelque chose :thinking:

Dans tous les cas, on se détend :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’analyse dans son ensemble, si on prend point par point on peut trouver mieux partout c’est sur… dans son ensemble (je trouve qu’elle est mieux qu’Axa) ca reste mon avis, chacun.pense ce qu’il veut penser…mais je ne parle pas UNIQUEMENT des actions… donc pourquoi faire une fixette dessus? Et je suis tres detendu aucun probleme la dessus… cordialement

Vous ne parlez pas que de ça, mais vous en faites quand même un point sur lequel vous insistez pas mal d’entrée de vidéo. Je tempérais juste un peu votre enthousiasme : « Oui, c’est bien, mais ça reste peu ».
Après, de mon point de vue, embrayer là-dessus juste après avoir vendu l’entreprise comme étant « une pépite, un diamant, un joyaux » (ou quelque chose comme ça), je trouve que ça fait un peu « pétard mouillé ».

Mais ne prenez pas ceci comme une critique envers vous ou votre analyse. Il s’agit juste de mon ressenti personnel.

1 « J'aime »