Bonjour Ă tous.
En discutant avec mon conseillĂ© en assurance AXA qui est actionnaire de s propre boĂźte, il me disait que la sociĂ©tĂ© Ă©tait entrain de surfer sur les revenus issus de la vente de la division investissement Ă la BNP (pour 5mds âŹ) et que, selon lui, les rĂ©sultats Ă venir seront forcĂ©ment bons, mais que du coup l.avenir sera bien incertain. Y a tâil parmis vous des connaisseurs du dossier ? Je ne comprends pas la stratĂ©gie Ă long terme dâAXA. Pourquoi vendre Ă un concurrent son service le plus rentable? Que pensez-vous de lâorientation futur de la sociĂ©tĂ©?
BieÌ cordialement
Lâinfo est sortie en aoĂ»t (voire avant ?)
Câest dĂ©jĂ pricĂ© depuis longtemps dans le cours, elle a mĂȘme pris 20% depuis.
Volonté de se recentrer sur son métier ?
Jâai lu un article lĂ -dessus il y a quelques mois et dans mon souvenir, cela plaĂźt aux investisseurs car câĂ©tait une partie de son business qui Ă©tait plus dĂ©pendant des alĂ©as du marchĂ©. On sâen dĂ©barrassant elle se recentre sur son mĂ©tier dont les revenus sont plus stables et prĂ©visibles
Donc ce serait plutĂŽt bĂ©nĂ©fique? En tout cas maintenant, je me tĂąte de poser un stop loss sur cette action alors quâil y a 1 mois je pestais quelle monte autant car je voulais faire grossir ma ligne.
Tu fais comme tu le sens mais perso, câest une action que je ne vendrai jamais sauf gros changement de paradigme
Quand tu vois sa progression et son dividende.
AprĂšs, câest une action pĂ©pĂšre qui nâest pas championne de la croissance mais si tu est encore jeune, mettre quelques billes maintenant permettra sĂ»rement dâavoir un excellent rendement dans 10 au 15 ans pour un investissement minimal aujourdâhui
Droite de régression Moning