BACKTEST : Avez-vous battu le marché ? 🎯

Je trouve l’idée très bonne mais en effet si cela ne prend pas en compte les dividendes ça reste un peu abstrait pour un portefeuille dividendes de faire un back test sur les 10 dernières années.

Merci les amis pour vos retours, je vais voir pourquoi le back-test ne charge pas sur certains de vos portfolios :raised_hands:

3 « J'aime »

Hello,

En plus, si on a une action ayant fait l’objet d’une introduction en bourse récente, le back-test démarre a partir de la date d’acquisition de ce titre car pas plus d’historique (donc on perd tout l’historique des autres actions déjà en portefeuille)

j’ai eu le cas avec OVH

N’hésitez pas a tester avec des portfolios virtuels !

C’est dingue quant meme.
On dirair que TOUT LE MONDE MONING bas les marchés :smiley:

Y sont où les pro ETF qui nous ressasse sans cesse que c’est impossible.

2 « J'aime »

Et on a moyen de copier coller un portefeuille réel en virtuel ? (pour éviter de tout ressaisir un par un) :slight_smile:

Merci d’avance

1 « J'aime »

@nicolas.blanco concernant la somme décalé de départ je pense que cela vient de titres non cotés.

c’est noté dans la FAQ Moning, avec un abonnement Pro, c’est +15% minimum de performance garantit ! :muscle: :sunglasses:
Du coup, difficile de ne pas chiffonner le marché avec un tel bonus d’entrée. :wink:

6 « J'aime »

J’avoue ne pas très bien comprendre la courbe et les chiffres de mon côté. Quelqu’un pourrait il m’éclairer?

Tes actions sous-performent en valeur.
Si tu es dans une stratégie valeur, tu dois les échanger contre d’autre actions. Si tu es dans une stratégie dividende, attends que @nicolas.blanco ait apporté des améliorations telles que le réinvestissement des dividendes.

2 « J'aime »

Merci pour ton éclairage en effet je n ai que des actions françaises sur pea avec un nasdaq 100.

Peut etre serait il plus pertinent de comparer au cac40 dans ce cas.

1 « J'aime »

Ce que j ai fait mais les chiffres sont les mêmes malgré un rafraîchissement

Same toujours dans le vide

J’ai effectué une 1ere mise a jour du moteur Back-test pour les problemes de chargement infini.

Vous pouvez retester @le.kik et @alexat :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fonctionne, merci bien :grin:

Je viens de re-tester en retirant l’etf qui fait que mon graph ne commence en 2018 et visiblement je charge dans le vide à nouveau :sweat_smile:

Sur quels critères ont été choisie tes sociétés?

superbe fonctionnalité, merci ! :muscle:

Toujours pareil de mon côté :confused: