BACKTEST : Avez-vous battu le marchĂ© ? 🎯

Le Backtest mesure présentement le gain en valeur.

Les actions que j’ai soumises au Backtest n’ont pas Ă©tĂ© choisies sur critĂšre.


exceptĂ© le cheat avec $TSLA car je sais postĂ©rieurement que cette action a rĂ©alisĂ© une Ă©norme croissance ces derniĂšres annĂ©es. Celle-ci c’était pour le fun.

C’est donc un absolu hasard si les actions que j’ai soumises au Backtest performent.

En l’occurence, les actions que j’ai soumises au Backtest suivent une stratĂ©gie de croissance de dividende.

On verra ce que ça donne quand @nicolas.blanco ajoutera le réinvestissement des dividendes.

2 « J'aime »

J’ai commencĂ© dĂ©but 2020 et j’ai du mettre mon portefeuille sur yahoo mi-juillet 2020

ça donne ceci à ce jour avec le SP500.
Screenshot 2022-07-16 at 10-06-39 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

Sur yahoo,j’ai progressivement achetĂ© les actions alors que Moning prend en compte mon portefeuille de ce jour
Moning mais Ă  partir de mi-2019 :

Bravo Ă  l’équipe ! C’est une fonctionnalitĂ© au top.

2 « J'aime »

Hello l’équipe morning

Chez moi, sur smartphone comme ordi, ça charge toujours indĂ©finiment
 :confused:

Je suis en train de me demander si je ne détiens pas une actions qui ferait foirer le process :smiling_face_with_tear:

Orange ? Nokia ? solution 30 ?

1 « J'aime »

Idem pour moi

Ok les amis je vérifie cela ce samedi !

2 « J'aime »

@le.kik et @florianc : et maintenant :slight_smile: ?

1 « J'aime »

C’est good merci

tout est good, merci @nicolas.blanco ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le Backtest bloque sur les valeurs qui n’ont pas de date antĂ©rieure (IPO), ce qui ne permet pas le calcul des autres valeurs plus anciennes.
Serait-il possible de choisir les valeurs dans son portfolio en cochant celles que l’on veut dans le calcul du backtest, ou plutĂŽt de dĂ©cocher celles que l’on ne veut pas, celles susceptibles de bloquer le calcul des autres valeurs ?
Merci qu’en pensez-vous ?

5 « J'aime »

Oui, une petite liste de nos actions Ă  cĂŽtĂ© oĂč l’on peut cocher/dĂ©cocher certaines de nos actions pour la simulation :+1:

tout a fait

Hmmm ça tourne dans le vide de mon cĂŽté  et je ne suis pas sur smartphone.

MarchĂ© battu, et encore plus comparĂ© au CAC40 ! Mais je suis axĂ© dividendes donc ce n’est pas trĂšs reprĂ©sentatif !

2 « J'aime »

Super fonctionnalitĂ© :+1:. La ligne backtest ne commence pas Ă  10000 comme la ligne rouge de l’indice. Il y a t’il une explication ? Bonne vacances Ă  ceux qui y sont :sunglasses:

Merci @thomasr il s’agissait d’un bug !

Les portfolios qui avaient une ou plusieurs lignes de cash ou donnĂ©es non-synchronisĂ©es ne commençaient pas Ă  10 000. C’est dĂ©sormais corrigĂ©.

:clap:

2 « J'aime »

De Rien @nicolas.blanco si on peut aider :+1: super outil pour Ă©voluer la perfo des portfolio en merci !

Heu 
 What ??? :crazy_face: :thinking: