Banques de placements pour SAS ou SARL

Bonjour,
De retour sur Moning après quelques mois d’absence.

Je recherche de banque et/oucompte en ligne « moderne Â» du type Trade Republik ou Trading212 pour des placements d’entreprise type SAS ou SARL, SVP ?
Des pistes ? DeGiro (mais 1€/transaction) ?
Les moteurs de recherche ne sont pas mes amis pour ça, trop vague…

Merci de vos réponses.

NB: Interactive Brokers trop compliqués, surtout à la connection…
Yomini placent eux même où ils veulent… Banques classiques je les fuis et pas de comptes chez elles… Revolut ne fait pas de placements pour les comptes pro, ni de Vaults d’ailleurs.

J’ai le mien chez Interactive Brokers et ça se passe sans aucun problème.

Trade republic n’accepte pas les personnes morales.

Fortuneo accepte les personnes morales mais ils ont mis Ă  la porte beaucoup de clients fin 2023.

Reste bourse direct, pour les actions Françaises c’est bien mais si on veut le marché US, IBKR est incontournable.

2 « J'aime »

Merci.

J’ai eu plusieurs fois de gros gros problèmes de connexion sur compte personnel sur Interactive Brokers, donc j’évite de m’en servir. Certes, je dois être le seul…
Leur interface est aussi très très compliquée.

Bourse direct, ne se pressent pas pour ouvrir les comptes pour les professionnels, 6-8 mois que j’attends, et il faut tout faire par la poste, avec des pages et des pages de document à fournir…

Fortuneo, je ne connais pas, mais à la première ouverture de leur interface, ils ne semblent pas proposer de comptes de sociétés…

Encore merci pour la réponse. Je vais continuer de chercher.

PS: Attention, il existe une confusion entre compte personnel, compte professionnel et compte de société. Par exemple, certaines banques proposent un compte professionnel, mais en fait c’est une variante de compte personnel, destiné aux entreprises individuelles ou les micro-entreprises, et non aux sociétés, même individuelles. Exemple: Boursorama, pas de compte de société, il faut aller à la maison mère, qui est la Société Générale, et alors là les frais sont ubuesques… et pas la même clarté d’offre !

L’ouverture du compte IBKR pour une société prend moins de 15 jours, sans aucun envoi physique, tout se fait en ligne. ( c’est encore plus rapide si on se fait accompagner :smiley: