Bassac : vie du titre

je viens de voir qu’il n’y a pas de post consacré a cette action.

je commence donc par les dernières infos meme si il serait cohérent d’en parler et de la présenté avant :

(CercleFinance.com) - Le groupe immobilier Bassac (ex Les Nouveaux Constructeurs) annonce un chiffre d’affaires annuel 2022, à périmètre constant (hors contribution de Maisons Baijot), de 1,28 milliard d’euros, en baisse de 12% par rapport à 2021.

Le montant total des réservations (hors Maisons Baijot) s’élève à 1,6 milliard d’euros TTC en 2022, en diminution de 11% à périmètre comparable. Au cours de l’exercice, elles ont porté sur 5625 lots, soit une diminution de 13% en volume.

‹ Les activitĂ©s de promotion immobilière disposent d’un carnet de commandes et d’un portefeuille foncier reprĂ©sentant Ă  eux deux huit annĂ©es d’activitĂ©s, et qui offrent donc Ă  Bassac une visibilitĂ© rassurante â€ş, souligne-t-il nĂ©anmoins.

8 ans devant soit c’est top, mais je n’arrive pas a savoir si une tels baisse vue la conjoncture immobilière est logique ou aberrant.
si des moningiens et moningiennes qui suivent le titre ou s’y connaisse un peu plus que moi dans cette branche pouvait partagé leur avis, je leur en serais très reconnaissant :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

Salut,
Je ne connais pas Bassac mais j’ai par exemple du Nexity en portefeuille qui verse un bon petit dividende… pour le moment. Par contre la conjoncture actuelle de l’immobilier (hausse des coûts de matières premières, normes de construction plus drastiques, hausse des taux d’interet, …) me font quand même penser que nous sommes pas au meilleur moment pour rentrer car ça peut encore descendre…