Bcp de pays vont se réarmer sérieusement

bonjour à tous,
depuis 7 8 semaines je m’étais en recherche d’entreprises pépites sur un domaine auquel je ne m’interessais pas dans le passé : la guerre et son / ses industries.
Cette semaine je constate que plusieurs pays ont affiché clairement l’envie d’augmenter les dépenses liés au réarmement pour la sécurité futures de ces pays. Forcément ça va faire le jeu de certaines entreprises.
Je suis toujours frileux quand il y a l’état dans la boucle, mais j’ai l’impression qu’une grosse tendance financière se dessine actuellement pour les 3 4 années à venir.
Ceux que ca intéresse, quelle est votre position la dessus?
Est ce que vous affinez votre stratégie ou vos choix?

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas

De mon côté je suis exposé à cette tendance via Thalès, ainsi que le fonds indépendance AM Europe Small qui est bien investi dans Rheinmetall.

Je pense que l’or est également une bonne manière de surfer sur la montée des incertitudes géopolitiques.

La présence de l’État au capital des sociétés de défense ne me gène pas tant que celà - tout en restant vigilant - il s’agit d’un secteur stratégique et l’État est justement un client important.

Bonne journée

1 « J'aime »

Hola, la présence de l’Etat est plutôt un bon point dans ces entreprises. Puisque c’est souvent à l’issue de négociation entre Etat que des ventes sont actés (en ce qui concerne les « grosses machines » en tout cas) :wink: .

Bonjour,

Hors cadre investissement, je te partage ce site qui peut appuyer ta pensée, c’est simplement de l’actualité militaire mais on peut y voir régulièrement des achats de matériels par beaucoup de pays et avec des sommes astronomiques, cela permet également de voir les nouveautés concernant l’armement :wink:

2 « J'aime »

bonjour @capitalinvestisseur @muzan.kibutsuji @cg59
merci pour vos réponses qui m’ont toutes amené qqchose d’intéressant. sujet à suivre pour moi en 2025 en tous les cas

1 « J'aime »