Besoin d’aide pour trouver le courtier

Bonjour, ayant eu quelques soucis avec le courtier trade république j’ai décidé de vendre toute mes actions et de changer de courtier. Seul problème, lequel choisir maintenant. Le vrai problème c’est qu’on voit de tous sur internet. T212 les actions ne nous appartiennent pas attention c’est en Chypre… Degiro un coup y a un PEA un coup y en a pas. De plus les frais sont un peu plus supérieur à ceux de T212… si vous utilisez un de ces courtier merci de m’éclairer sur la question. Et si vous en utilisez un autre n’hésitez pas à me le proposer

hummm trade républic ?

si tu fais pas de ricaine, voit investor appartenant au crédit agricole.
si US, franchement je ne sais pas.

1 « J'aime »

facile

Actions US >>> IBKR
ETF >>> Degiro

Ce sont les 2 meilleurs broker aujourd’hui en tant qu’ancienneté, au niveau des frais…

3 « J'aime »

Interactive brocker a une très bonne réputation

1 « J'aime »

Bonjour Hugo,

C’est quoi ton blème avec T.R ?

Après, des soucis peuvent se produire, c’est juste pour savoir si tes problèmes ne vont pas être les mêmes avec d’autres courtiers.

1 « J'aime »

De Giro ça fait longtemps qu’ils ont arrêtés de promettre le PEA. Ils se sont fait une raison. :wink:

2 « J'aime »

Me soucis c’est que y a eu le problème eu des petits problèmes à droite à gauche qu’à un moment avec les dividendes de Realty Income, que pendant 2-3 mois j’ai pas pu faire de dépôt avec ma carte puis ça remarché et là ça remarche et plus…

Les dividendes de O : Ouaip, j’en ai « fais les frais ». Mais pas eu de soucis depuis des mois. Pour conclusion tout m’a été redonné. Finalement le truc pénible c’était de les voir partir puis revenir. Bon… voilà.

Dépôt avec la carte. Oui chié, avant c’était gratos, ensuite ils ont décidé de le mettre payant. Il y a eu quelques coquilles pendant la transition.

Cependant le virement bancaire reste gratuit et fonctionne bien.

Si tu veux changer, change, mais pour moi, ce sont des anecdotes qui font chiés mais ce n’est point vraiment des soucis à proprement parler.

J’espère que tu n’auras pas les mêmes désagréments avec d’autres courtiers, néo ou plus anciens.

Tiens nous au jus. :wink:

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec mon collègue Nicolas. Il y a une tendance à exagérer un petit peu les problèmes que rencontrent les gens avec TR ici, c’est dommage car TR reste un bon outil.

2 « J'aime »

En tout cas, papa en est satisfait :grinning:

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu à payer de frais pour les dépôts en carte bancaires puisqu’ils ont un soucis avec ça. Le problème n’est pas de potentiel frais c’est de ne pas pouvoir mettre de sous sur l’application et donc de ne pas pouvoir investir.

Oui et j’en étais satisfait sauf que j’ai pas envie de devoir aller à la banque tous les mois pour faire un virement à trade république

1 « J'aime »

J’ai refais un virement ce matin vers 9h30.
A 12h35 précisément j’avais une alerte pour me dire que mon depot etait arrivé.

Huummm ca fait tres mauvaise excuse, avec tout le espect que je te dois.
Tu n’as pas acces a tes comptes depuis web ou appli ?

Pareil que Mickael je n’ai jamais eu de problème avec les dépôt par virement.

Trade republic est régulé BaFin, grosse régulation Allemande, voir la plus haute, niveau sécurité je pense il y’a pas mieux

Je crois pas qu’il soit question d’un soucis de sécurité pour le coup ^^
Et puis, y’a aucune régulation qui couvre à 100%, surtout sur les bancaires… Crédit Suisse aussi était bien régulé… :smiley:

??? Un courtier n’a rien a voir avec une banque, meme si certains font les deux se sont des secteurs séparés.

Ou alors je n’ai pas compris ta remarque :slight_smile:

Ta banque à surement une application pour t’éviter tout aller-retour ! Au prix de l’essence Amigo, autant faire tes transfères d’argent via ton smartphone.

3 « J'aime »

Oui, je ne connais pas sa banque mais perso quand je fais un virement vers TR ça me prend facile 20 secondes … :joy:

Oui pardon je suis allé trop vite dans mon raisonnement, je voulais dire que régulé ou pas rien n’empêche la faillite, si même une grosse bancaire visible et réputée tombe et on l’a vu tout récemment (d’où le Crédit Suisse lol) alors un courtier peut aussi ^^ BaFin allemande ou pas…Mais de toute façon la sécurité n’était pas le propos initial :joy: