Bonjour à tous actuellement je me pose des questions sur des entreprises que j’ai ou que j’aimerais intégrer dans mon portefeuille :
Capgemini : je sais pas si je la garde ou pas ? Par quoi je pourrais l’échanger ?
Sannofi : je me pose des questions sur la croissance de l’entreprise j’aimerais basculer sur du Essilor…
Est ce que c’est une bonne chose ?
Et j’aimerais avoir un avis sur les entreprises :
Ipsos
Publicis
Rexel
Amundi
Merci d’avance de vos réponses !!
hochet
2

Rexel S.A
RXL • France • Technologie
5 × 26.73 €
134 €
P.R.U. 19.75 €
Retour +35 %
Div. annuel 6.00 €
Rend. 4.77 %
Prix / 1 an +41 %
S. dividende 9
S. croissance 10
J’ai une toute petite position sur REXEL qui semble en bonne forme. Les autres, je ne sais pas dire…
ad.ca
3
Hello,
Mon avis ne vaut que mon avis et probablement pas grand chose vis a vis d’autres sur ce forum car plus expérimentés et ne demande qu’à être challengé !
Ceci étant dit le voici :
Echanger Sanofi contre Essilorluxottica me semble ĂŞtre pertinent.
Je n’ai pas confiance dans le management de Sanofi et dans sa capacité de R&D.
Hormis le dupixent, il y a pas grand chose de prometteur dans le pipeline et mĂŞme lui, son brevet va tomber tĂ´t ou tard.
Essilorluxottica a de bon fonda, est moins soumis au brevet et a un marché gigantesque. L’optique ! 

Elle est sur ma shortlist depuis un bail, mais je me refuse à acheter une action santé aussi cher. Donc je suis patient…
Amundi, je trouve la Société quali, belle marge, beau dividende. J’ai fais deux aller retour dessus il y a quelques temps.
Néanmoins, meme si elle est une leader en UE, elle se met beaucoup au pas en ESG. Elle reste très loin derriere blackrock. J’ai du mal à voir comment elle va aller chercher de la croissance et maintenir ses marges face à la concurrence.
Quid de sa proximité avec les entreprises francaises et la gestion de leur PEE et quel impact pour ses comptes en cas de recession ?
Quid du developpement de partenariat ishares (blackrock avec les banques françaises )?
Ipsos, je suis en train de la regarder (lecture des rapports bonjour). Je my etais intéressé il y a quelques temps déjà .
Rexel, je m’étais penché dessus debut 2023. A l’époque, je crois me rappeler que javais freiné car peu/pas de croissance organique. Beaucoup d’achats externes. Des marges, flux et CA tres lisse pendant 7 ou 8 ans et d’un coup, avec le covid explose. Hors avec son chiffre en europe et en France, je me suis dis que cetait grâce a lessor du marché immo et quelle retomberai probablement après…
Publicis et Capgemini, je ne connais que de nom.
Bonnes recherches !
Merci pour vos retour je vais regarder cela !
Hello, je trouve qu’Essilor est une très belle boîte, perso je surveille, la valo reste un peu élevée à mon goût.