Besoin d’un avis sur ces actions

Bonjour à tous actuellement je me pose des questions sur des entreprises que j’ai ou que j’aimerais intégrer dans mon portefeuille :

Capgemini : je sais pas si je la garde ou pas ? Par quoi je pourrais l’échanger ?

Sannofi : je me pose des questions sur la croissance de l’entreprise j’aimerais basculer sur du Essilor…
Est ce que c’est une bonne chose ?

Et j’aimerais avoir un avis sur les entreprises :

Ipsos
Publicis
Rexel
Amundi

Merci d’avance de vos réponses !!

product
Rexel S.A
RXL • France • Technologie
5 × 26.73 €
134 €
P.R.U. 19.75 €
Retour +35 %
Div. annuel 6.00 €
Rend. 4.77 %
Prix / 1 an +41 %
S. dividende 9
S. croissance 10

J’ai une toute petite position sur REXEL qui semble en bonne forme. Les autres, je ne sais pas dire…

Hello,

Mon avis ne vaut que mon avis et probablement pas grand chose vis a vis d’autres sur ce forum car plus expérimentés et ne demande qu’à être challengé !
Ceci étant dit le voici :

Echanger Sanofi contre Essilorluxottica me semble ĂŞtre pertinent.
Je n’ai pas confiance dans le management de Sanofi et dans sa capacité de R&D.
Hormis le dupixent, il y a pas grand chose de prometteur dans le pipeline et mĂŞme lui, son brevet va tomber tĂ´t ou tard.
Essilorluxottica a de bon fonda, est moins soumis au brevet et a un marché gigantesque. L’optique ! :disguised_face::sunglasses::nerd_face:
Elle est sur ma shortlist depuis un bail, mais je me refuse à acheter une action santé aussi cher. Donc je suis patient…

Amundi, je trouve la Société quali, belle marge, beau dividende. J’ai fais deux aller retour dessus il y a quelques temps.
Néanmoins, meme si elle est une leader en UE, elle se met beaucoup au pas en ESG. Elle reste très loin derriere blackrock. J’ai du mal à voir comment elle va aller chercher de la croissance et maintenir ses marges face à la concurrence.
Quid de sa proximité avec les entreprises francaises et la gestion de leur PEE et quel impact pour ses comptes en cas de recession ?
Quid du developpement de partenariat ishares (blackrock avec les banques françaises )?

Ipsos, je suis en train de la regarder (lecture des rapports bonjour). Je my etais intéressé il y a quelques temps déjà.

Rexel, je m’étais penché dessus debut 2023. A l’époque, je crois me rappeler que javais freiné car peu/pas de croissance organique. Beaucoup d’achats externes. Des marges, flux et CA tres lisse pendant 7 ou 8 ans et d’un coup, avec le covid explose. Hors avec son chiffre en europe et en France, je me suis dis que cetait grâce a lessor du marché immo et quelle retomberai probablement après…

Publicis et Capgemini, je ne connais que de nom.

Bonnes recherches !

Merci pour vos retour je vais regarder cela !

Hello, je trouve qu’Essilor est une très belle boîte, perso je surveille, la valo reste un peu élevée à mon goût.