Besoin d'aide pour le choix d'un etf distribuant

salut a tous
actuellement détenteur d’un pea , je ne suis pour l’instant pas exposé au marchés américain et c’est bien dommage
j’ai un compte titre chez trading 212
je souhaite investir dans un etf snp500 distribuant pour continuer ma stratégie de dividende .

que me conseillez vous comme etf distribuant snp 500 et pourquoi ?(capitalisation , frais , rendement exct …) ?
si ils ne sont pas disponibles sur trading 212 ou puis je les trouver ?

merci d’avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre

a bientĂ´t la team

Perso j’ai le IUSA de Ishares, gros historique, gros montant d’actif sous gestion, distribution trimestriel, Ishares c’est Blackrock donc « sûr », dispo chez tous les courtiers (sans frais de courtage chez certains mêmes).

Après Vanguard en a aussi un distribuant, et SPDR également, mais à voir si tu les as sur T212, ça fait trop longtemps que je n’y suis plus. :wink:

1 « J'aime »

Le IUSA (distribuant donc) est dispo sur Trading212 en pounds ou en euro au choix. Sinon tu as le VUSA de chez Vanguard mais seulement en pounds.
Compte 1,4% brut de rendement cette année.
Les 2 capitalisations sont énormes et si ça coule, nous aurons d’autres problèmes à gérer que la valeur de notre ETF :slight_smile:
Tu peux regarder le VWRD sinon c’est un etf monde distribuant sur T212.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses avisées
effectivement un etf world distribuant est une très bonne idée aussi, je vais regarder tout cela