Besoin d'aide sur mon CTO

PRU de 194 ligne plutĂŽt rĂ©cente pas dĂ©velopper puisque j’attend un retour sous les 200 (vu que c’est le cas j’ai un PIP qui part demain sur TSCO).

si tu t’intĂ©resses au secteur de la consommation discrĂ©tionnaire et cherche des entreprises rĂ©siliantes avec la meme croissance que TSCO, regarde ORLY et AZO.
De vraies pépites :heart:

1 « J'aime »

Certes mais pas données
et sans dividendes :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est clair que niveau croissance c’est quand mĂȘme bien fort

fractions d’actions :wink:
si tu cherches uniquement des dividendes je comprends

mais pour te construire un capital y pas mieux : sur AZO on approche des 10% de buyback ces derniĂšres annĂ©es. Sans compter la croissance du secteur et des parts de marchĂ©, c’est pharamineux.

IntĂ©ressant ces dĂ©couvertes :slight_smile: J’avoue ne pas bien voir les perspectives faramineuses du secteur des piĂšces auto, je croyais que c’était un peu bouché  OK ya les VĂ©hicules Ă©lectriques qui arrivent mais je croyais que yavait besoin d’un peu moins d’entretien mĂ©canique et de piĂšces en gĂ©nĂ©ral de par le moteur ? :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est un marchĂ© assez spĂ©cial. Plus il y a de voitures dans le parc, plus la demande est forte. L’age du parc auto ainsi que les kilomĂštres effectuĂ©s fragilisent ces voitures, qui ont besoin d’encore plus piĂšces.
C’est un cercle vertueux. RĂ©silient en cas de crise car automobilistes prĂ©fĂšrent rĂ©parer leur voiture plutĂŽt qu’en acheter une nouvelle quand ils ont pas d’argent.
Sans compter les perspectives de croissance via BrĂ©sil/Mexique ainsi que sur le marchĂ© domestique via l’ouverture de nouveaux magasins/mĂ©gacentres (ou sont stockĂ©es les piĂšces).

hĂ©site pas Ă  regarder le analyst presentation de O’Reilly.
Elle aura surement une place trÚs généreuse dans mon nouveau CTO.

1 « J'aime »

Je pense tout de mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© cela Ă  un travail classique type 35h :joy:
Personnellement je fais un rĂ©Ă©quilibrage tous les 6 mois oĂč dĂšs que quelques choses ne me convient plus, comme ce CTO :sweat_smile:
Je pense qu’à part 3M oĂč la remontĂ©e risque d’ĂȘtre trĂšs longue voir de ne jamais arrivĂ©e, les autres actions vont reprendre de la valeur au prochain cycle haussier

Puis c’est difficile d’ĂȘtre parfaitement diversifiĂ© avec moins de 20 actions, mais bon il faut faire un choix :joy:

attention aux rééquilibrages trop fréquents ça risque de grever ta perf !

Bof, y a quand mĂȘme pas mal d’actions qui Ă  elles seules bossent sur les 5 continents et encaissent des revenues dans une diversitĂ© de monnaie, Ă  faire rougir un bureau de change.
Ensuite beaucoup Ă©galement jouent sur plusieurs secteurs Ă  la fois. :wink:

1 « J'aime »

LĂ  il y a urgence car je suis clairement pas rentrĂ©e sur des bons titres (Merci 3M et les moins 25% en mĂȘme pas 6 mois :sob:), mais je sais qu’à l’avenir faut que je reste sur des actions solides pour Ă©viter de rĂ©Ă©quilibrer tous le temps, c’est ce que je fais sur PEA

Merci de ton analyse!

2 « J'aime »