Besoin d'aide sur mon CTO

Bonjour Ă  tous !

J’investis depuis deux ans maintenant, et je dois avouer que j’en apprends encore tous les jours !

J’ai crée à mes débuts un CTO, et j’ai cherché à le diversifié à tous prix, mais aujourd’hui le constat est que tout est dans le rouge et je n’ai pas confiance dans la remontée de certaines lignes. J’ai donc besoin de votre avis pour m’aiguiller : vendre maintenant malgré la baisse pour investir dans mes autres lignes et baisser mon PRU, ou attendre la remontée globale du marché pour vendre ?

J’aimerai me débarrasser de ces lignes afin de me regrouper sur des actions que je comprend et en lesquels j’ai confiance : Stanley Back & Decker, Home Depot, Disney (car elle ne distribue plus de dividendes et n’est pas prête de le reprendre), American eletric power, WP C, Nexstar Media Group et 3M.

Que feriez-vous Ă  ma place sur ce portefeuille ?

Merci :grinning:

Salut,

Je ferais pareil que toi sauf que je garderais HD qui est vraiement une super entreprise mais qui malheureusement souffre de la conjoncture actuelle et j’aurai supprimé NEE :sweat_smile:
Le reste c’est du solide

1 « J'aime »

Salut Ă  toi !
Alors autant je comprend ton point de vue sur les etp que tu as listé autant je ne comprend pas pour Home Depot qui est une bonne boite bien gérée (sinon si vraiement tu veux t’en séparer tu peux regarder Tractor Supply).
A part ces entreprises, je trouve que tu as de bien belles valeurs, bien que beaucoup de lignes pour le montant investi (même si je ne suis pas le mieux placé pour le dire :wink: )

Il a bien précisé qu’il voulait consolider qques valeurs, dont HD ^^

Ah je comprend plutôt que « Stanley Back & Decker, Home Depot, Disney (car elle ne distribue plus de dividendes et n’est pas prête de le reprendre), American eletric power, WP C, Nexstar Media Group et 3M » sont des boites qu’il veut se débarasser.

Haaaa oui OK ça se tiendrait aussi vu la tournure…
Si c’est ça j’approuve le soutien à Home Depot :grin:

1 « J'aime »

Tean HD :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’après réflexion il serait mieux que je conserve HD en portefeuille, mais pourquoi cet avis sur Nextera ?

J’aimerai réduire le nombre de ligne pour faire comme sur mon PEA avec 12-15 lignes maximum, mais difficile de faire le tri et de choisir :joy:
Du coup vous me conseillerez de vendre maintenant ? Ou d’attendre la remontée globale des marchées pour espérer revenir en plus-value ?

1 « J'aime »

RĂ©ponse en une image :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok je vois :joy:
Je la rajoute Ă  mes ventes alors

J’ai juste peur de finir avec un portefeuille complétement surexposé à des secteurs, mais bon je préfère dans un sens cela que d’investir dans des daubes :sweat_smile:

Après ce n’est que mon avis hein je ne veux en rien influencer ta décision ! NEE reste une belle entreprise qui a je pense un avenir certain mais c’est jusque dans mes critères de sélection, à moi, je n’investi pas dans une entreprise qui n’arrive pas a dégager de cash et qui ne s’auto finance pas depuis maintenant 10 ans … Cela viendra peut-être un jour

1 « J'aime »

Si je veux rester dans une gestion assez passive dans tous les cas, il faut que je me concentre sur des entreprises pérennes et stables et que je réduise des lignes. Si je réorganise mon cto dans ce sens, effectivement NEE n’y a plus sa place !
Merci pour la réponse

Honnêtement je pense aussi … Maintenant attention ca ne sera jamais passif à 100 % hein ! Il y aura toujours des peints arbitrages à faire puis surtout lire les rapports financiers etc ! Si tu cherches du passif à 100%, c’est mieux un ETF

La question des ETFs s’est également posée, surtout que je consacre la plupart de mon temps au PEA. Mais vu la grosse moins-value actuelle, je préfère prendre ce genre de décision quand la globalité des marchés remonteront. Mais effectivement je pense que de mettre 1 SP500 ou un ETF World sur le CTO serait plus simple pour moi ! Difficile de trouver le temps de suivre plus de 30 actions :joy:

Je vais déjà liquider les actions énoncées plus haut, et je vais sûrement passée à un portefeuille d’ETF, du moins le temps de mes études

Merci de ton aide !

Oui alors c’est sur que si c’est des bonnes entreprises, tu peux toujours attendre que ca remonte avant de faire ta réorganisation ! C’est une bonne décision :blush: !

C’est clair que ca demande pas mal de temps et la mode qu’on entend partout du 100 % passif avec les actions / actions à dividendes est quand même bien mensonger ! Quand je vois le temps que je passe à lire des articles sur mes entreprises, à fouiller dans les bilans, à me renseigner sur les actus, futures opérations etc … je comprends pas comment on peut dire que c’est passif :sweat_smile:

Pas de soucis ! HĂ©site pas si besoin :+1:

J’aimerai aussi en avoir moins d’une vingtaine … Mais je stagne à 30 et j’arrive plus à baisser (j’ai commencer à plus de 50 lignes ^^)

Plutôt team Lowe’s qui est hyper intéressante avec un payout ratio ridicule et des buyback monstrueux et TSCO qui a une croissance inépuisable

1 « J'aime »

Je possède également su TSCO, je ne suis jamais arrivé à faire un choix :frowning:

quel pru sur TSCO ?