Salut Nicos,
À mon sens, Pfizer est la plus mollassonne de toutes. La croissance pédale sévère, le FCF stagne, les marges oscillent dangereusement… Heureusement qu’elle a mis beaucoup de cash de côté avec les vaccins, mais il faut qu’elle réussisse à en faire quelque-chose
Le pipeline est de mémoire assez fournit, mais est il prometteur ? Y a-t-il beaucoup de molécules en phase 3 ? À creuser !
JNJ est en transition, est ce que ça te va de voir la partie grand public s’en aller?
En soit l’atout de JNJ c’est sa régularité hors pair, des marges réglées comme du papier à musique… Est-ce que ça continuera ?
Se concentrer sur le segment plus rémunérateur est généralement un bon choix, mais est-ce que ça suffira à lui redonner une bonne croissance, sans trop détruire sa stabilité ? 
Abbvie est vraiment pas mal, belle croissance sur la décennie, mais il me semble qu’elle est quand même un peu endettée donc attention, et surtout les perspectives sur les prochaines années se sont drastiquement réduites… Il faut viser le long terme avec.
Merck je suis mitigé, sur 10 ans c’est pas fou, mais l’élan depuis quelques années est bon, les perspectives sont très intéressantes, peut être garder et jauger…?
Zoetis belle croissance, beaux chiffres, regarde moi ces courbes de marge… Et le segment est très porteur, je garderais aussi !
Enfin UNH, que dire…

Par contre ce n’est pas le même business, on est plus sur un labo de recherche ! Les marges n’ont rien à voir, mais on observe aussi une ascendance, quasi pas de dette, une gestion aux petits oignons… Un must have !
Bref c’est pas ultra poussé, mais personnellement je virerais Pfizer, et éventuellement JNJ !