Besoin de vos avis sur mon CTO

Il n’est pas trop tard pour bien faire :wink:

Retour sur l’avancement de mon CTO.

Achat :
Visa : 10€
Verizon : 50€
Unum group : 40€
Nike : 10€
Lockheed Martin : 79€
Altria : 84€
At&t : 20€
Pembina Pipeline : 20€

J’essaie d’arbitrer mes positions et d’équilibrer sectorielle ment mon PF.

Voici mon PF : Portfolio CTO de Faustin Mismetti ‱ Moning 🚀

Si vous avez des remarques ou suggestions je suis toujours preneur !
Belle journée à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bravo pour le cap des 3k !
Également sur le +11% de croissance des dividendes annuelle. Effet boule de neige en mode super sayen !

1 « J'aime »

Attention quand mĂȘme avec cet indicateur, qui est trĂšs bien, mais pas encore parfait :

  • il ne prend pas en compte les dividendes versĂ©s en 2021, mais seulement ceux de 2020
  • il ne prend pas en compte les Split qu’il y a pu avoir (ex. Thermador Groupe en 2018)
  • il ne prend pas en compte (Ă  priori) les distributions d’actions gratuites (ex. Air Liquide, ce qui Ă©quivaut Ă  +10% tous supplĂ©mentaires tous les 2 ou 3 ans)

Alors ce n’est absolument pas une critique de ma part, j’ai bien conscience de tout le travail nĂ©cessaire pour la mise en place de cet indicateur (et de tous les autres proposĂ©s sur Moning) Mais ça reste un peu trompeur, dans le sens « manque d’exactitude », de trop se baser dessus.

Ainsi pour mon portefeuille il m’est indiquĂ© que la croissance annuelle de mes dividendes est de 2%. Sauf que les Ă©lĂ©ments Ă©voquĂ©s ci-dessus font qu’un certain nombre de mes lignes ont des croissances de dividende largement sous estimĂ©es. Type Thermador Groupe qui affiche -11% /an alors mĂȘme que son dividende n’a jamais baissĂ©.

@nicolas.blanco si tu passes par là
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je comprends ce tu dis. AprÚs je ne me suis pas basé sur cet indicateur en particulier pour constituer mon pf

Je réagissais aux encouragements de @sebastienkoubar :wink:

Encouragements qui sont évidemment tout à fait justifiés !

1 « J'aime »