Sauf erreur de ma part, il n’est pas fait mention, dans la vidéo, du cas des dividendes qui sont imposés (sur CTO) des le premier € perçu. Ce qui n’est pas le cas du PEA.
En outre, oui, le PEA ne doit pas être vu comme étant LA solution ultime. C’est évident. Cependant, pour une détention long terme d’actions françaises (on trouve des sociétés d’excellente qualité en France), le PEA est bien mieux adapté que le CTO.
D’autant plus qu’il permet d’eff crier des ventes et de réinvestir la totalités des bénéfices, sans qu’ils ne subissent d’imposition.
Concernant la fiscalité, certes elle peut augmenter à l’avenir. Si tel était le cas, alors rien n’empêcherait de vendre le PEA et de tout passer sur un CTO.
Comme précisé dans la vidéo, il ne faut pas investir avec uniquement une vision fiscale des choses. Tout comme on n’achète pas des actions sur le seul fondement des dividendes. Mais sur du long terme et du français… pour le moment il n’y a pas mieux.
Et pour ce qui est des frais de courtage, c’est comme le reste. On ne choisit pas un courtier uniquement sur ce point là 
Je préfère payer jusqu’à 0,99€ de frais sur un ordre inférieur (je suis chez Bourse Direct), plutôt que de ne rien payer ou presque chez T212 (par exemple) et ne même pas être certains de posséder réellement les actions que j’achète.
Il y a donc, effectivement, bien moins cher que les courtiers français, mais il faut regarder les offres de chacun de façon globale.
Pour terminer ce pavé, je possède les deux : PEA et CTO. J’ai commencé à investir sur le CTO car j’ai des revenus et une capacité d’épargne qui sont limités. Aussi, le CTO me permettait de m’affranchir de la contrainte des 5 ans du PEA dans le cas où j’aurais eu besoin de faire des retraits.
Dès lors que j’ai atteint environ une année de revenus investis sur mon CTO, je suis passé au PEA de façon à ne rien perdre sur les dividendes que je souhaite utiliser pour réinvestir et faire grossir les positions (l’effet boule de neige).
De même que je pense que n’investir que sur des sociétés US au seul prétexte que le rendement long terme est meilleur est une erreur. Encore une fois, cela revient à ne se focaliser que sur un seul élément, tout en mettant de côte tous les autres (risque de change, moindre connaissance des entreprises, …).
Les deux sont donc complémentaires et a utiliser selon les besoins de chacun. Néanmoins, ouvrir un PEA pour prendre date ne mange pas de pain.
Loin de moi l’idée de « disliker » la vidéo de Sébastien, qui, factuellement, est tout à fait exacte ! J’apporte juste un point de vue différent