Besoin de votre avis

Bonjour Ă  tous amis investisseurs.

Merci de me donner votre avis sur mes deux portfolios.

Le premier est sur un PEA, c’est un portefeuille d’ETF stratégie très long terme. J’investis dessus tous les mois de manière passive.
→ Portfolio PEA ETF de Js T • Moning 🚀

Le second est un compte titre, c’est un portefeuille d’actions parfaitement diversifié. L’idée est d’avoir dans 15-20 ans un complément de revenu, voir de devenir rentier. Je réinvestis tous les dividendes perçus et j’achète des actions tous les mois pour maintenir en équilibre le portefeuille.
→ Portfolio CIF Dividendes de Js T • Moning 🚀

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos retours.

Hello,

Je ne maitrise pas les EFT donc je ne donne pas mon avis sur le PEA.

Pour le CTO, c’est très propre, bravo. Mais pourquoi ne pas mettre les actions françaises dans le PEA ?

Merci pour ton retour !
Effectivement cela serait plus optimisé de mettre les actions françaises sur le PEA.
J’avoue que j’ai fait ce choix pour le côté pratique, avoir un portefeuille d’ETF et un portefeuille d’actions bien distinct est plus simple pour moi pour le suivi.

Si tu pars sur 15-20 ans, la différence de fiscalité entre ton PEA et ton CTO va être gigantesque.

Salut Ă  toi !
Pareil pour moi, je ne maîtrise pas les ETF !
En ce qui concerne le CTO, j’ai quasiement le même portefeuille que toi ! Je ne peux donc que le valider :handshake:
Bravo pour la répartition sectorielle, 10% pile partout c’est excellent ! :relieved:

Ok je vais réfléchir à la fiscalité, merci Erwan.
Merci Dorian Ă©galement pour ton retour.