Bonjour tout le monde,
S’il vous plaît je souhaite savoir comment investir sur une action?
Bonjour tout le monde,
S’il vous plaît je souhaite savoir comment investir sur une action?
Bonjour et bienvenu sur moning !
Investir sur une action = acheter une part de propriété d’une entreprise.
Tu peux le faire via ta banque.
Il y a des comptes bancaires spéciaux qui te permettent de faire cela.
Ils s’appellent PEA (plan épargne action) ou CTO (compte titres ordinaires) par exemple.
A toi de parcourir un peu le forum et youtube, tu trouveras beaucoup de réponses qui te poseront encore plus de questions ![]()
Okay et merci beaucoup
comme l’a dit notre ami, il te faut avant toute chose un compte support.
regarde quelques vidéo pour bien débuter en bourse, mais ne te précipite pas de suite.
prends le temps, des questions que tu vas te poser et qui arriveront inévitablement, d’utiliser la loupe (en haut a droite) pour avoir des avis et des retours.
Bien sur si tu ne trouve pas la réponse a ta question, revient sur ton post (ici par exemple) pour les poser, il y aura toujours plusieurs personnes pour te donner conseils et avis. Quant ils vont tous dans le meme sens, y a pas a hésiter ![]()
Pense a l’occasion a nous faire une petite présentation car l’age, la capacité d’investissement, les besoins présent ou futur nous aiderons a répondre de manière plus approprié.
bienvenue en tout cas ![]()
edit : et si vraiment tu ne connais rien a la bourse, je te conseil vivement un excellent livre : « la bourse pour les nuls ».
Il est parfait et très clair quant on débute, et il m’arrive meme d’y retourner de temps en temps encore aujourd’hui.
Okay et merci davantage
Tu as de bons tutos sur you tube
Et puis comme dirais…j’sais plus qui……La loupe bordel ! … qui se trouve en haut de cette page
Serts toi en en tapant quelques mots clés et tu verras une mine d’infos qui te rendrons la vie belle et enrichissante.
![]()
J’l’ai dis la loupe ![]()
Pour une premiere fois je vais pas dire « bordel » quant meme