Best Buy (BBY) est... un BUY!

BBY qui monte Ă  91 $ aprĂšs que des analystes augmentent le prix cible (de 85 $ Ă  106 $).

BBY qui prends +15% en ouverture aprÚs la publication des résultats :

https://www.investors.com/news/technology/bby-stock-best-buy-fiscal-q2-2025-earnings/

Ca fait plaisir aprĂšs la grosse augmentation du 17 juin.

@vivien.faim.2.financ : Est-ce que ta conclusion du 23 janvier reste la mĂȘme ?

1 « J'aime »

Hello,

en soi pas grand-chose n’a changĂ©, les rĂ©sultats sont meilleurs qu’attendus et tant mieux pour ceux s’étant positionnĂ©s Ă  70$ ou moins :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep, présent avec un PRU baissé à 70,80 actuellement :yum:

78€ en dĂ©but d’annĂ©e

Je suis sur un PRU de 73 $.

Sans compter le gĂ©nĂ©reux dividendes, je trouve c’est rĂ©silient comme boite, malgrĂ© les taux et le contexte aux USA

1 « J'aime »

Moi perso c’est pas une boĂźte qui m’intĂ©resse rien que pour les marges c’est pas terrible aprĂšs en fin de portefeuille a un bon prix pourquoi pas

AprĂšs les marges dans un tel secteur je vois pas comment tu peux faire.
Entre la concurrence (et internet) et la difficulté à se démarquer.

Les marges de Walmart sont les mĂȘmes. AprĂšs l’avantage de BBY c’est qu’ils sont que aux USA et Canada donc ils pourraient s’implanter en Europe ou Asie pour grossir (par exemple en mangeant un distributeur EuropĂ©en en faiblesse pour accĂ©lĂ©rer la chose)

perso PRU 63 $ mais je pense me retirer dans un proche avenir

Est-ce que tu t’es retirer ?

J’hĂ©site pour ma part de partir aussi. L’action est Ă  98 $ donc je suis en PV mais je me dit que c’est dommage de couper ses gains (Xavier Delmas). Je me dit que ca peux encore monter mais bon surtout vu les 6 derniers mois.

Des arguments pour couper sa plu value/position sur BBY ? @vivien.faim.2.financ ? Quelqu’un d’autre ?

I Dont Get It The Office GIF

Le but ca serait de couper ma position (environ 2600 $) et de partir sur QQQM.

Tu penses qu’à long-terme best buy pourra faire mieux qu’un Amazon ou un Costco dans la distrib ?

Je pense que best buy est l’exemple typique d’une entreprise ordinaire Ă  un prix extraordinaire (en tout cas peut-ĂȘtre quand tu l’as achetĂ©).

Je dirais que c’est plus de la value, donc en soit quand tu as dĂ©jĂ  atteint un prix qui te semble correct, c’est peut ĂȘtre le moment d’allĂ©ger/vendre pour te replacer ailleurs.

Effectivement, j’ai du mal à voir comment dans 10 ans ils vont pouvoir se battre contre ce type de concurrent.

Lors du premier message (octobre 2021), l’action Ă©tait Ă  105 $ et la on revient Ă  98 $ donc si on a acheter Ă  ce moment la on reste en MV.

1 « J'aime »

Quand y a un doute pas de doute !

En tout cas BBY reste une entreprise moyenne. Je pense qu’elle est facilement remplaçable dans un portefeuille par un ETF US.