Best Buy (BBY) est... un BUY!

Salut la commu’ :stuck_out_tongue:

Je voulais vous partager le rĂ©sultat de mes recherches sur la sociĂ©tĂ© Best Buy (BBY). Selon moi, cette derniĂšre prĂ©sente d’excellentes choses, en voici certaines :

- Un PE Ratio < 20 :green_circle:
- Une moyenne des revenus sur 5 ans plutĂŽt excellente :green_circle:
- Des revenus nets sur 5 ans trĂšs bons :green_circle:
- Un excellent programme de rachats de titres :green_circle:
- Une dette totalement maitrisable et remboursable :green_circle:
- Un cash flow growth en constante augmentation :green_circle:
- Un retour sur investissement ces 5 derniÚres années de + de 15 % :green_circle:
- Un dividende plutĂŽt mignon (2,1%) :orange_circle:
- Une rĂ©gularitĂ© du dividende assez capricieuse (pour l’instant) :orange_circle:
- Une entreprise sérieuse avec un trÚs haut taux de satisfaction clients :green_circle:
- Un marché qui ne devrait pas disparaßtre tout de suite :green_circle:
- Des scores Moning excellents :green_circle:
- Un bon moyen de contrer le grand Dieu Amazon

Et j’en passe


En tant qu’investisseur faisant les yeux doux aux fondamentaux d’une entreprise (et non Ă  son symbole boursier) je pense que Best Buy est une entreprise sous-Ă©valuĂ©e par le marchĂ©.

Prix cible selon retour annuel souhaité :

Pour un retour de 15 % annualisé : 70$ :x:

Pour un retour de 12,5 % annualisé : 140$ :heavy_check_mark:

Pour un retour de 10 % annualisé : 300$ :heavy_check_mark:

Prix actuel : 105 $

Ces informations sont le fruit de plusieurs semaines de recherche, ce n’est pas une recommandation d’achat. Adios ! :kissing_smiling_eyes:

Pensez-vous que Best Buy (BBY) est un bon achat ?

  • Je fonce !
  • J’hĂ©site
  • J’y crois pas du tout !

0 votant

PS: Faites-moi savoir si ce genre de petits articles vous intĂ©resse ; c’est volontiers que je le fais de temps en temps. Sinon, bah voilĂ  :stuck_out_tongue_winking_eye:

10 « J'aime »

Sans compter un dividende augmenté de 10 % par an en moyenne

Je confirme que l’action est actuellement sous-Ă©valuĂ©e :slight_smile:

3 « J'aime »

Et oui, ces petites analyses sont extra ! Si ça te fait kiffer, continue :wink: Et tu peux mĂȘme mettre des screenshot des scores si tu le souhaites.

2 « J'aime »

Elle est dans ma watchlist depuis quelques temps :wink:

2 « J'aime »

Avec un nom pareil, ça sent le piùge 
 :thinking: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello!
Cette analyse peut-elle ĂȘtre ajoutĂ© Ă  ta section @le_Petit_Actionnaire sur les analyses rĂ©cemment crĂ©Ă© ?

A+ :nerd_face::handshake:

C’est fait :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salutations,

Les infos sur le forum Ă  propos de cette boĂźte datent un peu. PossĂ©dant cette action depuis quelques mois, je l’ai toujours vue en moins-value (-5 Ă  -10%).
Je n’arrive pas Ă  savoir si j’ai fait une bĂȘtise de l’acheter, ou si, comme au dĂ©but de ce topic, elle a toujours de bons fondamentaux et est sous-Ă©valuĂ©e.

Possesseurs de cette action, qu’est-ce qui fait que vous la conservez ?
Ou au contraire, pourquoi vous avez décidé de ne pas/plus en acheter pour les autres ?

Perso je reste sur Best Buy car les gens auront toujours besoin d’acheter de la High Tech. Alors oui actuellement ont fait attention a ce qu’on achete, on ne va pas changer son tĂ©lĂ©phone ou sa TV mais dans le futur il faudra bien y revenir.

Best Buy distribue un beau dividende croissant et le payout est correct, sa dette est maitrisée et le CA croissant, un peu moins actuellement mais vu la période ça se comprend.

On aimerait que les marges soient plus haute mais les volumes de ventes ne serait pas aussi important surement.

De plus Best Buy rachete ses actions :+1:

Si on retourne ne serait ce qu’à son niveau avant covid cela laisse apparaitre un gain de +20% au cours actuel

Pas vraiment convaincu par BBY personnellement, sauf dans un cas particulier (Ă  lire Ă  la fin :wink: )

Pas trop d’accord, Revenu « constant Â», mĂȘme plus bas qu’en 2010; je ne peux pas qualifier cette figure de « CA croissant Â» de façon stable

Du coup bénéfices également soit stable, soit en baisse

D’accord avec toi sur ça

Par contre le FCF est en baisse récemment, revenu aux niveaux de 2012

Normal, 30 Ă  50% du cash opĂ©rationnel part dans le capex (normal, mais forcĂ©ment si le cash opĂ©rationnel n’augmente pas assez vite
)

Tout Ă  fait, et malgrĂ© qu’elles soient relativement basses (et encore, faudrait comparer avec Walmart, Target
), elles sont assez stable au dessus de 3%

Point positif: ROCE élevé, souvent au dessus de 20%

D’accord avec toi, et vu la faible dette + le rachat d’actions, le dividende semble correctement gĂ©rĂ©.
image

En projetant une croissance nulle du FCF, et un ratio de 10, on obtient un prix cible Ă  70$

Comme indiquĂ© avant, je ne pense pas qu’il faille acheter BBY avec une optique de croissance de toute façon. Donc acheter Ă  65 ou 70 ne changera pas grand chose sur le long-terme, si le but est de « toucher Â» des dividendes.

Du point de vue technique, je me mĂ©fierais d’acheter Ă  mesure qu’on se rapproche du seuil de rĂ©sistance des 85$

2 « J'aime »

Merci pour tes précisions :+1:

J’aime bien ce titre PRU à 78 $

2 « J'aime »

Merci pour l’analyse,

je suis content de la voir ici , j’ai un PRU a 73, elle faisait partie de mes prĂ©fĂ©rĂ©es au moment de mon achat.

J’aime beaucoup par ailleurs le secteur d’activitĂ© qui me semble pĂ©renne

2 « J'aime »

je l aime bien aussi

2 « J'aime »

Tu utilises quel logiciel sur tes captures d’écran? Notamment pour faire apparaitre le DCF?

Stock unlock il me semble

1 « J'aime »

En effet c’est StockUnlock

1 « J'aime »

BBY est aussi une action que j’aime bien. J’ai un PRU à 73 dollars. J’en ai pas beaucoup (environ pour 2000 dollars) et j’aimerai renforcer.
C’est sur que c’est pas une boite de croissance mais le dividende fait le boulot je trouve

Je dirais oui et non : ça va dĂ©pendre du point d’entrĂ©e


Rentré il y a 10 ans tout pile :green_circle:

Rentré 1 an plus tard :orange_circle:

Rentré 2 mois plus tÎt :red_circle:

J’ai regardĂ©, depuis 2016 aucun point d’entrĂ©e ne bat le SP 500

AprĂšs les chiffres ne sont pas inquiĂ©tants en soi : peu de dettes, bonne rentabilitĂ© (ROCE) , faibles marges et c’est normal dans ce secteur, attention par contre Ă  ce qu’elles ne tombent pas trop; payout maitrisé 

Dividendes en hausse de 15% CAGR sur 5 ans (!) et rendement initial de 5%, donc joli possibilitĂ© de rendement sur coĂ»t Ă©levĂ© dans quelques annĂ©es si l’objectif est juste d’avoir une â€č rente â€ș

Ce qui me gĂȘne personnellement : pas de croissance du CA, et vu que je cherche d’abord Ă  faire grandir le capital, ça ne match pas

2 « J'aime »

Tu as l’air d’ĂȘtre un passionnĂ©, merci pour tes interventions @vivien.faim.2.financ

Pour ma part je rentre uniquement avec objectif de rente sur dividende, pour surperformer le sp500 ou le nasdaq 100, c’est plutît ma partie swing trading qui entre en jeu.

je pense que effectivement pour une croissance de son capital, il y a mieux, NVDA, microsoft etc

Je voulais te demander si tu t’y connaissais en Reits et leur particularitĂ©, si oui aurais tu par hasard la rĂ©ponse a mon interrogation ( voir post sur EXR )

Merci Ă  toi, je ne suis qu’un humble passionnĂ© en effet :smile:

Je vais aller voir ton post EXR du coup, je l’ai loupĂ© je pense

1 « J'aime »