Bien sélectionner ses actions à dividendes

Je l’ai rentrée hier en portefeuille :wink:

2 « J'aime »

Merci pour tes conseils, j’en rajoute un, il faut éviter d’investir dans des entreprises où l’état siège au conseil d’administration car dans ce cas les suppressions de dividendes ou leurs baisses arrivent souvent. Je cite Charles Gave qui dit que l’état est un mauvais gestionnaire

4 « J'aime »

Si j’ai bien compris ta démonstration et la rapporte à l’actualité… L’IPO de Porsche qui promet un dividende exceptionnel en cas de bonne entrée en bourse devrait créer une chute du titre et n’est pas forcément une bonne chose pour leurs actionnaires ?

Mis à part dans le secteur de la défense, je suis totalement d’accord.

@stan50 Le dividende qui sera versé sera, effectivement, mécaniquement déduit du cours. Les actionnaires ne gagneront donc rien à le percevoir. Ils seront même perdants dans le sens où il y a aura de la fiscalité :

:arrow_forward: 15% non récupérables (société allemande) sur PEA
:arrow_forward: 15% récupérables à hauteur de 12,8% sur CTO + imposition francaise

1 « J'aime »

Merci.

1 « J'aime »

@nicolas.blanco il n’y pas un petit badge spécifique pour les sujets qui ont dépassé les 100 likes ? :rofl:

1 « J'aime »

il veut sa médaille Moning en chocolat pour Pâques :rofl: :rofl: :rofl:

season 4 suit GIF

2 « J'aime »

Bruce Bogtrotter Eating GIF

1 « J'aime »

Matilda? :rofl:

Il me manque la référence.
Moi j’aurai dit Charlie et la chocolaterie :sweat_smile:

Allez on vise les 200 ! Parait qu’on est 47k sur Moning !

1 « J'aime »

Il est trop bien ce film ahah

1 « J'aime »

Tim burton :ok_hand:

Willy wonka

Avec un Johnny deep :+1:

Ah oui, je connais le film (Danny De Vito, y est excellent !), mais c’est le personnage / la scène de l’image que je ne remettais pas dedans :sweat_smile:

1 « J'aime »

johnny depp GIF

1 « J'aime »

Merci, vraiment @le_Petit_Actionnaire, pour la diffusion de ton savoir en la matière pour tous. C’est réellement une approche simple mais super efficace pour les primo-actionnaires comme moi. Du coup, si j’osais, petite question:
à quand ton sujet sur « Bien sélectionner ses actions à croissance » ? Qui à n’en pas douter se retrouvera aussi « épinglé » à coup sûr !

1 « J'aime »

:pray::pray::pray:

Quand j’aurai le temps :innocent:

1 « J'aime »

Cette réponse sous entends elle que ce sujet était lui aussi prévu ? :clap: Bonne nouvelle !

Non pas spécialement, mais disons qu’il peut s’envisager :sweat_smile:

1 « J'aime »