Bilan 2024 Objectif 2025

Voici une version corrigée de votre texte :

Bonjour Ă  tous,

J’ai commencĂ© l’investissement en 2022 (PEA / CTO / CRYPTO) et ensuite l’achat de ma rĂ©sidence principale en 2023 avec un crĂ©dit, suivi de l’achat d’un appartement destinĂ© Ă  la location longue durĂ©e en 2024.

Je partage avec vous mes trois portefeuilles en public. N’hĂ©sitez pas Ă  donner vos avis :wink:.

Bien sĂ»r, l’objectif pour 2025 est de rĂ©duire les lignes de mon PEA Ă  15 maximum et de commencer Ă  vendre mes cryptos Ă  partir de juin.

Sur mon PEA, certains vont critiquer Teleperformance et Klea Holding (auparavant Visiomed GR), mais j’ai de fortes convictions sur ces deux valeurs et je crois en leur performance à moyen terme (3-5 ans).

Pour Teleperformance, j’attends qu’il y ait la bulle de l’IA et je vais sans doute encore renforcer ma position au premier trimestre 2025, en fonction des rĂ©sultats.

Pour Klea, j’attends de voir si les objectifs sont atteints pour renforcer Ă©galement et ainsi faire baisser mon PRU.

VoilĂ , je sais que mon PEA est bien en dessous des performances du marchĂ©, mais je vise le moyen et long terme, et j’accepte d’encaisser les coups durs !

Au plaisir de vous lire, et je vous souhaite une bonne journée :wink:.

N’hĂ©sitez pas Ă  aller voir ma jeune chaĂźne YouTube Ă©galement. MĂȘme si je ne suis pas trĂšs Ă  l’aise et que le contenu est encore redondant, ça me ferait plaisir d’avoir un peu de soutien de la part de la communautĂ© des investisseurs, ahah.

Bonne fin d’annĂ©e Ă  tout le monde !

5 « J'aime »

Bienvenu Ă  toi !
N’hĂ©site pas Ă  mettre ton Ăąge en prĂ©sentation (perso c’est ce que j’aime voir).
Des portefeuilles assez diversifiés.
Tu as acheté certaines actions au bon moment vu tes PRU.

Sur le PEA, je ne suis pas du tout fan d’eutelsat (petite ligne vu ce que je vois). Le dividende n’est pas safe du tout.
Connais pas bien visiomed.
J’aime tes convictions sur Air liquide. Hihi
Surpris de ne pas voir de l’oreal /LVMH et Total Ă©nergie.

Que penses tu de 3M sur ton CTO, ils Ă©taient pas bien pendant un temps avec le gros procĂšs. Mais je n’ai plus suivi leur actu

mon Ăąge 27 ans :wink:
eutalsat prévu de la retirer pour 2025 :wink:
LVMH et l’orĂ©al prĂ©vu aussi ahah
J’ai vu que le procĂšs ce passait bien et que la marge est au rdv Ă©tant donnĂ© la sous Ă©valuation de 3 M ca a repris un taux normal selon moi

1 « J'aime »

Mais NON, pourquoi, j’en ai aussi !!!
Par contre, elle est encore baissiĂšre, patienter, avant de remettre un euro de plus dessus.
Savoir attendre le bon signal de retournement,
Bonne patience,
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Mon ami :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

j’en prends note merci je recharge quand mĂȘme un peu sur les 80 :wink:

voila le portefeuille que je vais reformuler pour 2025 Ă  hauteur de 10 000€sur chaque actif mit en dca ( 1000€ mensuel ) et investis en fonction du per mensuel l’entreprise la moins valorisĂ©

votre avis ? :slight_smile:

Tu risques pas d’investir toujours sur la mĂȘme entreprise? Celle qui se trade Ă  des niveaux de PER moins Ă©levĂ©s, parce que dans un secteur dĂ©fensif par exemple?

Non mais genre la Pernod Ricard et teleperformance sont sous évalués pour moi ahah