Bilan investissement et portefeuille 📊

Achat :

  • Teleperformance +10 actions

Je rentre pour la premiĂšre fois dessus ; je vais un peu Ă  contre-courant, mais cela fait un moment que je suis l’affaire, et la chute me semble vraiment exagĂ©rĂ©e. Exposition moyen terme, pour moi, elle devrait/mĂ©rite de remonter.

Certes, il reste une zone d’ombre concernant l’IA et leur business, ce qui explique qu’elle ne soit pas encore remontĂ©e (les investisseurs n’aiment pas les zones d’ombre :joy:). Mais ils sont bien installĂ©s ; je pense que l’IA, bien intĂ©grĂ©e, pourrait au contraire servir leur cause. Cela demandera certainement une restructuration, mais je ne pense pas que cela signifie la fin de leur business

1 « J'aime »

La dĂ©finition d’avoir des couilles :joy: bonne chance soldat et j’espĂšre que tu pourras atteindre ton objectif :saluting_face:

1 « J'aime »

Ordre qui passe ce matin, c’était bien descendu mon ordre n’était pas passĂ©, c’est reparti Ă  la hausse et finalement lĂ  on est Ă  -5% c’est venu le dĂ©clencher :grin:

  • 4 Dassault Systems a 37.2

Peu de liquiditĂ©s allouĂ©s pour le moment j’attends des corrections pour renforcer mes positions

moi y a un truc qui je pige pas techniquement fondamentalement et historiquement :

au gauche CT a droite sur 5 ans

y a encore un peu de marge et la sortie par le bas ne m’invite pas a charger
le RSI est certes bas a CT (25) mais encore a 35 sur mon graph 5 ans.

W&S on verra demain et semaine prochaine si il y a une tendance qui me donne envie de charger a contrario de mon envie de continuer sur cette boite :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Vente : 10 Teleperformance => j’étais rentrĂ© le 25/03 ce qui me fait une PV de 100 euros c’est toujours ça de pris

elle bondit Ă  l’ouverture suite aux rĂ©sultats, j’étais juste rentrĂ© dessus pour faire un aller retour, elle est clairement sous Ă©valuĂ© et trop sĂ©vĂšrement sanctionnĂ©, je me contente d’une petite PV mais ça me va

Achat : + 2 Novo Nordisk

J’ai presque 2k de liquiditĂ©s en attente, je surveille Schneider et Loreal dans l’espoir de renforcer Ă  un prix qui me convient :grin:

Achat :

-1000 euros SCPI LOG IN ( que je ne trouve pas sur moning je vais ouvrir un ticket :grin: )

1 « J'aime »

Passage d’une Ă©tape importante
 PV de 100 % sur mes actions Michelin, c’est symbolique mais ça fait plaisir !!

6 « J'aime »

100% ? Michelin ?
Matt Leblanc Wow GIF by NowThis

2 « J'aime »

Et oui ! Mais ma PV est bien aidĂ©e par le fait que je bĂ©nĂ©ficiais de programme d’achat avantageux quand j’y travaillais :grin:
Ce qui explique Ă©galement ma sur pondĂ©ration sur l’entreprise

1 « J'aime »

Bah c’est ma plus forte PV, avec le MSCI World (bon ok, les autres je les aient dĂ©jĂ  rechargĂ©es aussi)

1 « J'aime »

C’était plus humoristique, bien Ă©videmment que MICHELIN est une boĂźte solide ! :stuck_out_tongue:
AprĂšs, tout dĂ©pend oĂč les gens ont investis, c’est toujours pareil en matiĂšre de stock picking.

1 « J'aime »

Humoristique mais c’est clairement surprenant ! Elle n’est pas forcĂ©ment connu pour ĂȘtre LA valeur de croissance :joy:
Mais c’est celle qui me donne la plus grosse PV, un peu truquĂ© c’est ma plus ancienne position et mon PRU est bas grĂące Ă  un tarif prĂ©fĂ©rentiel😁

Tu peux faire des burns pour exprimer ta joie. :grin:

2 « J'aime »

Franchement, je m’attendais pas Ă  ce que MICHELIN soit aussi proche du SP500 sur le long terme (d’autant plus que je ne sais pas si la courbe MICHELIN tient compte des dividendes, mĂȘme si je pense que oui)

À l’époque oĂč je payais que 1 pneus sur 4 pourquoi pas mais maintenant ça pique un peu plus :joy:

Elle est quand mĂȘme bien distancĂ©e mais effectivement c’est pas si vilain que ça !

2 « J'aime »

+250% pour Michelin contre +600% pour le SP500
 Michelin est clairement et trÚs largement distancée !

1 « J'aime »

Sur Google Finance, jamais non. Il faut aller voir sur d’autres outils d’analyses, je sais que Koyfin propose le total return. Si ca t’intĂ©resse dis moi je regarderais !
Mais celle du SP500 n’en tient pas compte non plus d’ailleurs donc au final kiff-kiff, les rendements en div doivent ĂȘtre proches.

Pas actionnaire de Michelin et je ne le serais jamais (Ă  50/55 ans peut-ĂȘtre pour le cĂŽtĂ© safe et divid). Je m’attendais Ă  ce que ce soit bien pire, c’est ça l’idĂ©e :wink:

Merci @anquietas mais ça va aller, je n’ai pas pour objectif d’y investir. Ok, merci c’est bon à savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello John,
Tu as une idĂ©e de prix sur Schneider ? Je suis curieux car je me demande le prix qu’elle mĂ©rite suite Ă  sa montĂ©e depuis fin 2023

Sur Zone Bourse c’est Ă©galement disponible en Total return
Ça me donne le graphique suivant j’avoue ĂȘtre assez surpris finalement, si quelqu’un peut recroiser avec un autre site ? MĂȘme si je pense que ZB est fiable :roll_eyes:

2 « J'aime »

De prix pour rentrer ou d’objectif LT ?
Pour l’objectif difficile Ă  dire elle s’oriente petit Ă  petit du cĂŽtĂ© « Tech » et dĂ©croche des contrats avec des belles grosses boites, une idĂ©e de son potentiel c’est dur Ă  dire mais personnellement sur du LT j’ai de trĂšs bonnes convictions dessus, c’est une de mes valeurs prĂ©fĂ©rĂ©s