Ahaha effectivement ça ne mâavance pas beaucoup
Pas encore rentable mais au vu de la croissance les prochaines annĂ©es devraient ĂȘtre solides, mais bon câest dĂ©jĂ pricĂ© dans la valo au vu du PER, les rĂ©sultats nâont pas le droit de dĂ©cevoir
Je suis un peu mitigé, personnellement je vois tout le monde sur Spotify et pas sur Apple Music
Spotify câest trĂšs europĂ©en, aux US la majoritĂ© utilise Apple Music.
Source ?
Je trouve 31 % de part de marché global pour Spotify et 15 % pour Apple Music
Et aux USA 44.4 millions de clients payants pour Spotify VS 32.6 pour Apple
A ça sâajoute pour Spotify les clients « gratuits » avec publicitĂ© que ne propose pas Apple
2 « J'aime »
Non non mais tu as raison, la source câest clairement Volvic haha
Je disais ça surtout car sur Twitter je voyais pas mal dâamĂ©ricains qui utilisaient Apple Music, notamment les artistes qui font leur promo sur les rĂ©seaux avec des screens de leur album sur Apple music.
2 « J'aime »
sw4n
Juillet 9, 2024, 1:33
85
Beaucoup trop de concurrence entre Spotify, Apple Music, napster, deezeer âŠâŠ
Bon aprĂšs je te rassure mon impression de base du « tout le monde se sert de Spotify » câest de mon cercle « dâamis connaissances » + des gens que je croise tout les jours dans les transports en communs donc source Ă revoir
Effectivement il y a de la concurrence, mais les deux leaders sont Spotify et Apple Music et de loin
1 « J'aime »
Moi personnellement jâutilise Deezer et quasiment tous mes amis aussi
Bon aussi jâutilise une technique pour avoir un compte famille gratuit que je partage a mes amis donc finalement on est 5 sur le compte et personne ne paye depuis 3 ans donc câest peut ĂȘtre pour ça quâil utilise deezer
2 « J'aime »
Je serais FORTEMENT intĂ©ressĂ© par un Deezer gratos ! Jâai eu 3 mois dâessai et depuis câest pas simple de sâen passer mais je refuse de lĂącher les 20 boules
1 « J'aime »
Ah ba moi ce que je fais câest que je crĂ©er un nouveau compte famille ( pour 6 personnes) tout les 3 mois avec une carte virtuel avec 1 ⏠dessus (merci Virtualis) comme ça deezer est content jâai une vrai carte. AprĂšs je mâajoute dans la famille et puis jâenvois une invitation Ă mes potes et ils ont lâabonnement prenium sur leur compte.
Vraiment câest trop bien câest gratuit et tu change mĂȘme pas de compte
2 « J'aime »
koalak
Juillet 9, 2024, 7:50
90
Depuis que je suis en bourse jâai coupĂ© une tonne dâabonnements inutilesâŠ
La pub sur Spotify⊠elle donne envie de crever, vraiment
je reflechis Ă trouver un moyen de payer peu cher lâabonnement Spotify
tâes vraiment le meilleur Alexis, un escroc comme jâaime
Lâescroc originel comme disent les jeunes
Merci pour le tips, sauf que jâai rien pour crĂ©er des cartes virtuellesâŠ
Câest quand mĂȘme la mĂ©thode du crevard ultime mais je concois lâeconomie max
Perso mon truc câest plutot les Ă©mulateurs⊠mon pc est une console de salon tout en un
Si tu achĂštes une Tesla tu as un abonnement Spotify (pour la voiture)
2 « J'aime »
Jâutilise Spliit pour mon abonnement youtube prenium
Oui mais avant sur Iphone on ne pouvait pas installer dâappli crak mais maintenant si car on peut enfin installer des application qui ne sont pas sur lâappstore. Donc la tâas le choix pour des spotify crakĂ©
Bon je voulais pas ĂȘtre le premier Ă en parler mais effectivement jâĂ©tais sur version craquĂ© avant dâavoir un iPhone ( jâavais pas rĂ©ussi Ă lâĂ©poque dessus, mais apparement câest faisable now?)
Moi qui demandait innocemment des avis sur lâaction le sujet se transforme en tips
Oui grĂące Ă la une loi europĂ©enne sur le monopole je crois. Apple a Ă©tait obligĂ© dâautoriser lâinstallation dâapplications hors app stores.
Ăa doit ĂȘtre en lien avec lâobligation de mettre un port USB-C au lieu du classique Apple sur lâiphone 15
1 « J'aime »
@alexis.pea merci du tuyau, je vais me pencher lĂ dessus !
@cyril.d je connaissais pas, je vais regarder aussi
Déso pour le HS, les temps sont durs
3 « J'aime »
Jâai « VidĂ©o Lite » sur iphone aussi depuis assez longtemps. Câest une appli mais quand on est dessus câest comme un moteur de recherche. Je peux aller sur internet et sur plein dâappli (Youtube, Tiktok, âŠ).
Donc câest pas mal utile pour Youtube car il enlĂšve toutes les pubs normalement. ( ça fait longtemps que je lâai pas utilisĂ©e donc ça a peut-ĂȘtre changĂ©)
1 « J'aime »
Petit renforcement :
Schneider + 2 a 218.6
Novo + 3 a 123.18
Plus trop de liquidités disponible sur le PEA, pas trop de virement dessus non plus ce mois ci, mon épargne mensuel est parti pour financer une formation personnel
Retour Ă la quasi normal mois prochain, mais comme je lâavais dit je vais orienter le plus gros de mes versements vers le CTO pour arriver Ă lâĂ©quilibrage que je souhaite rapidement
2 « J'aime »
+1 LVMH Ă 647.5 profitant de la baisse dâaujourdâhui, je continue de la surveiller, si la chute continue je renforcerai de nouveau, perspective morose pour le moment mais sur du long terme je ne suis pas inquiet
Je profite de la volatilité des derniers jours :
PEA
Novo nordisk +2 Ă 113 âŹ
CTO
Amazon + 2
Nvidia + 2
Microsoft + 1
Le restant de lâannĂ©e sera consacrĂ© principalement Ă mon CTO, jâessaie de rééquilibrer les choses, afin de rĂ©duire mon exposition Ă lâEurope comme je lâavais dit.
Quelques valeurs en stock picking + ETF
Le krach du dĂ©but de semaine permet dâentrer sur des points intĂ©ressant mĂȘme si finalement il nâa effacĂ© la performance que des derniers mois, je reste prudent.
Je devrais rĂ©cupĂ©rer prochainement 10-15k de cash suite Ă la vente de mon dernier bien immobilier (enfiiiinâŠ)
Je ne suis toujours pas décider sur comment utiliser cette enveloppe, la suite au prochaine épisode
3 « J'aime »