Bilan investissement et portefeuille 📊

Ahaha effectivement ça ne m’avance pas beaucoup :joy:

Pas encore rentable mais au vu de la croissance les prochaines annĂ©es devraient ĂȘtre solides, mais bon c’est dĂ©jĂ  pricĂ© dans la valo au vu du PER, les rĂ©sultats n’ont pas le droit de dĂ©cevoir

Je suis un peu mitigé, personnellement je vois tout le monde sur Spotify et pas sur Apple Music

Spotify c’est trĂšs europĂ©en, aux US la majoritĂ© utilise Apple Music.

Source ?

Je trouve 31 % de part de marché global pour Spotify et 15 % pour Apple Music

Et aux USA 44.4 millions de clients payants pour Spotify VS 32.6 pour Apple

A ça s’ajoute pour Spotify les clients « gratuits » avec publicitĂ© que ne propose pas Apple

2 « J'aime »

Non non mais tu as raison, la source c’est clairement Volvic haha

Je disais ça surtout car sur Twitter je voyais pas mal d’amĂ©ricains qui utilisaient Apple Music, notamment les artistes qui font leur promo sur les rĂ©seaux avec des screens de leur album sur Apple music.

2 « J'aime »

Beaucoup trop de concurrence entre Spotify, Apple Music, napster, deezeer 

Bon aprĂšs je te rassure mon impression de base du « tout le monde se sert de Spotify » c’est de mon cercle « d’amis connaissances » + des gens que je croise tout les jours dans les transports en communs donc source Ă  revoir :joy:

Effectivement il y a de la concurrence, mais les deux leaders sont Spotify et Apple Music et de loin

1 « J'aime »

Moi personnellement j’utilise Deezer et quasiment tous mes amis aussi
Bon aussi j’utilise une technique pour avoir un compte famille gratuit que je partage a mes amis donc finalement on est 5 sur le compte et personne ne paye depuis 3 ans donc c’est peut ĂȘtre pour ça qu’il utilise deezer :sweat_smile: :rofl:

2 « J'aime »

Je serais FORTEMENT intĂ©ressĂ© par un Deezer gratos ! J’ai eu 3 mois d’essai et depuis c’est pas simple de s’en passer mais je refuse de lĂącher les 20 boules

1 « J'aime »

Ah ba moi ce que je fais c’est que je crĂ©er un nouveau compte famille ( pour 6 personnes) tout les 3 mois avec une carte virtuel avec 1 € dessus (merci Virtualis) comme ça deezer est content j’ai une vrai carte. AprĂšs je m’ajoute dans la famille et puis j’envois une invitation Ă  mes potes et ils ont l’abonnement prenium sur leur compte.
Vraiment c’est trop bien c’est gratuit et tu change mĂȘme pas de compte

2 « J'aime »

Depuis que je suis en bourse j’ai coupĂ© une tonne d’abonnements inutiles

La pub sur Spotify
 elle donne envie de crever, vraiment
je reflechis à trouver un moyen de payer peu cher l’abonnement Spotify

t’es vraiment le meilleur Alexis, un escroc comme j’aime
L’escroc originel comme disent les jeunes :upside_down_face:

Merci pour le tips, sauf que j’ai rien pour crĂ©er des cartes virtuelles

C’est quand mĂȘme la mĂ©thode du crevard ultime mais je concois l’economie max
Perso mon truc c’est plutot les Ă©mulateurs
 mon pc est une console de salon tout en un

Si tu achĂštes une Tesla tu as un abonnement Spotify (pour la voiture) :laughing:

2 « J'aime »

J’utilise Spliit pour mon abonnement youtube prenium

Oui mais avant sur Iphone on ne pouvait pas installer d’appli crak mais maintenant si car on peut enfin installer des application qui ne sont pas sur l’appstore. Donc la t’as le choix pour des spotify crakĂ©

Bon je voulais pas ĂȘtre le premier Ă  en parler mais effectivement j’étais sur version craquĂ© avant d’avoir un iPhone ( j’avais pas rĂ©ussi Ă  l’époque dessus, mais apparement c’est faisable now?) :grin::roll_eyes:

Moi qui demandait innocemment des avis sur l’action le sujet se transforme en tips :joy:

Oui grĂące Ă  la une loi europĂ©enne sur le monopole je crois. Apple a Ă©tait obligĂ© d’autoriser l’installation d’applications hors app stores.
Ça doit ĂȘtre en lien avec l’obligation de mettre un port USB-C au lieu du classique Apple sur l’iphone 15

1 « J'aime »

@alexis.pea merci du tuyau, je vais me pencher lĂ  dessus !

@cyril.d je connaissais pas, je vais regarder aussi

Déso pour le HS, les temps sont durs :relieved:

3 « J'aime »

J’ai « VidĂ©o Lite Â» sur iphone aussi depuis assez longtemps. C’est une appli mais quand on est dessus c’est comme un moteur de recherche. Je peux aller sur internet et sur plein d’appli (Youtube, Tiktok, 
).
Donc c’est pas mal utile pour Youtube car il enlĂšve toutes les pubs normalement. ( ça fait longtemps que je l’ai pas utilisĂ©e donc ça a peut-ĂȘtre changĂ©)

1 « J'aime »

Petit renforcement :

Schneider + 2 a 218.6

Novo + 3 a 123.18

Plus trop de liquidités disponible sur le PEA, pas trop de virement dessus non plus ce mois ci, mon épargne mensuel est parti pour financer une formation personnel :grin:

Retour Ă  la quasi normal mois prochain, mais comme je l’avais dit je vais orienter le plus gros de mes versements vers le CTO pour arriver Ă  l’équilibrage que je souhaite rapidement

2 « J'aime »

+1 LVMH à 647.5 profitant de la baisse d’aujourd’hui, je continue de la surveiller, si la chute continue je renforcerai de nouveau, perspective morose pour le moment mais sur du long terme je ne suis pas inquiet :grin:

Je profite de la volatilité des derniers jours :

PEA

Novo nordisk +2 à 113 €

CTO

Amazon + 2
Nvidia + 2
Microsoft + 1

Le restant de l’annĂ©e sera consacrĂ© principalement Ă  mon CTO, j’essaie de rééquilibrer les choses, afin de rĂ©duire mon exposition Ă  l’Europe comme je l’avais dit.
Quelques valeurs en stock picking + ETF

Le krach du dĂ©but de semaine permet d’entrer sur des points intĂ©ressant mĂȘme si finalement il n’a effacĂ© la performance que des derniers mois, je reste prudent.

Je devrais récupérer prochainement 10-15k de cash suite à la vente de mon dernier bien immobilier (enfiiiin
)

Je ne suis toujours pas décider sur comment utiliser cette enveloppe, la suite au prochaine épisode :grin:

3 « J'aime »