Decus que tu nâai pas repondu a ma question.
Alors comment avec le seul nucleaire, et meme en admettant que lâon puisse en reconstruire rapidement, comment compte tu gerer lâintermittence voir les arrets obligĂ© des reacteurs ?
Nous sommes deja obligés de mettre ceux en place au ralenti !
Jâespere que je ne te fais decouvrir rien ?
Tu oublie un element essentiel, lâeau ou h2o.
Tu dis vouloir de lâhydrauelectrique alors que pour le refroidissement on a ete en 2015 et 2016 obligĂ© de taper dans les stocks des barrages. Que le buggey en 2016 a du descendre ca production de 1300mw a 350 ou 400 mw.
Que je ne sais plus quel centrale du rhone a du mettre a lâarret 3 de ces reacteurs.
Tu critique lâeolien a cause du vent, le voltaique a cause du soleil, mais le nucleaire câest lâeau.
Le probleme câest que cette petite denrĂ©e est de plus en plus en rarefaction.
Tellement que edf a creer en son sein un service de gestion. Pour gerer les centrales et lâinsuffisance dâappro et les barrages qui deviennent de plus en plus de simple reservoir.
Alors moi le mix au contraire de toi je lâaime bien. Vive les eoliennes en mer qui crache plus, vive le voltaique qui meme si il produit peu directement favorise certaines culture pour donner a bouffer aux gens en creant de lâombre limitant lâevapotranspiration des plantes, vive tout en fait.
Surtout si cela permet de conserver pour les periodes plus difficile lâintĂ©gralitĂ© de la chaine nucleaire et subvenir a nos besoins quant nous en avons besoin.
Le mix est le mieux que lâon puisse creer car je ne vois pas comment, alors quâune des ressources necessaire au fonctionnement des centrales tant a disparaitre, nous allons pouvoir en construire dâautres qui utiliserons le meme systeme.
Et meme en construire plus de plus petite nâarrangera rien, cela risque meme dâempirer avec les relarguage qui augmente la temperature des fleuves limitant la suivante dans sa capacitĂ© de production et ainsi de suite.
La temperature de lâeau a de lâimportance pas uniquement le debit.
Et je ne parle meme pas des degats que cela ferait sur la faune et la flore. Heureusement edf en a bien conscience et fait des efforts en ce sens.
Conclusion : aucune source dâenergie est parfaite et toute sont a lâheure actuelle tributaire dâelements exterieurs. Meme le nucleaire 
âŠ
Petit edit : avant de repenser le deploiement du nucleaire, il est cruciale de repenser lâapprovisionnement en eaux du pays et des pays limitrophes, le rhone prends sa source au mont gothard. Un glacier qui diminueâŠ
Propos dâedf meme si formulĂ© autrement