Bonjour à tous, croyez-vous qu’on peut revenir sur le titre BNP Paribas ?
Dans mon cas, je suis pas spécialement intéressé par l’action. Mais si BNP passe sous les 50$ ça peut devenir intéressant.
Si tu as des actions je pense qu’en reprendre maintenant me semble pas deconnant
L’idéal c’est sûr ça serait entre 48 et 50. Perso j’étais rentré dessus durant la crise des bancaires à 53.10 et j’ai rechargé en 3 fois cette semaines sur 56.4, 55.5 et 54.5. J’aurais pu patienter un peu c’est sûr mais ça n’a pas trop fait monter mon PRU.
Je rechargerai encore si ça va à 53 je pense
Plus qu’à espérer que ça baisse en dessous de 50 pour rentrer sur la valeur ![]()
Perso j’ai commencer ma position à 56,45 et je recharge vers 52€ j’ai 27 actions je n’hésiterais pas à doubler si elle vient vers les 50€
Je profite d’accumuler 10 par 10 chaque baisse, car je suis legerement en dessous de mon PRU
Retrouvez ma dernière vidéo d’analyse fondamentale et technique sur BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=O2xGkdS3IC0&t=5s
je viens de reprendre un peu mes graphiques et regarder a différents endroits les estimations de valorisation de BNP.
cela fait un moment que je ne fais que lui courir après, il était temps que j’actualise.
historiquement, j’étais plutot sur des valeurs :
- basse 55
- médian 68
- haute 82
Les bancaires Francaises étaient fortement décotées de ce que je lis partout, on me l’avait dit ici plusieurs fois et je ne voulais pas le croire.
en retravaillant un peu mes canaux, principalement sur 5 ans, j’aurais maintenant plutot des valeurs tels que :
- basse 62
- médian 78
- haute 95
c’est surement un poil optimiste, mais très cohérent graphiquement et selon les estimations diverses et variées.
je vais donc repartir la dessus, ca nous mettrait BNP dans son prix moyen voir un peu plus (81.50 a la cloture d’hier).
du coup, pas impossible que je la passe sous surveillance, y a p’tet meme moyen de grapiller un peu dessus en ce moment. le risque est tout de meme important car en restant sur les anciennes valeur, on serait déjà dans le haut du haut du canal.
plutot confiant car en creusant un peu Crédit Agricole, on serait dans le meme mouvement. je laisse Société Générale que je n’aime pas.
Moi j’aime bien BNP et CREDIT AGRICOLE. Ces 2 bancaires m’ont bien rapporté depuis le peu de temps que je suis investie en bourse. J’ai la BNP à un PRU de 65,77€. J’ai fait du swing trading sur la valeur et son dividende est plutôt généreux. Si jamais elle baisse, j’en reprendrai un peu …
J’aimerais y retourner mais à 82€… j’attends une crise bancaire type fermeture d’une majeure US, ça ce serait vraiment sympa
Pourquoi vouloir acheter au plus cher : elle a pris 5% en 1 semaine et se monnaye Ă un prix record !
Enfin BNP c’est une super boîte : j’en suis ravi. Ses bénéfices vont probablement dépasser ceux de LVMH pour une capitalisation 3 fois moindre donc ça reste très bien, mais là c’est le plus haut.
Petite précision, le prix ne va sûrement pas descendre trop bas avant le détachement du prochain dividende (en septembre)
Tu m’as mal compris : je ne veux justement pas acheter aussi cher
Arf. Bonne question.
Parce le prix record, on est bientot a l’ath mais va t’elle rester encore 10,15, 20, 25 ou 50 ans a naviguer entre 55 et 82 ?
Un ath est nous l’esperons fait pour etre depasser, et quant ca le depasse nous n’avons plus de niveaux donc ca va jusqu’ou ?
A un moment faut reprendre les reperes et oui acheter plus bas serait bien mieux, mais le reverrons nous ?
→ je n’en ai justement pas l’impression ! Et ce qui est sur, c’est que je n’en sais rien ![]()
Je sais que tu regarde les memes ratio que moi, donc avec un rendement de plus de 6% au cours actuel, sur un PER de 8, pour une bancaire tels que BNP avec les normes francaises, aux dividendes bisannuelle… je dis pas que c’est le meilleur moment, je dis que c’est pas delirant !
Tu vois ce que je veux dire ?
Alors perso a voir en config graphique, mais recharger un peu ma mule, pourquoi pas ![]()
Ce n’est bien sur pas une invitation a y investir, et pis ceci n’est pas gnagnagna…
Complement : j’ajoute un côté un peu plus perso.
Sur l’ensemble de mes comptes, j’ai un pru entre 42 et 45 environ.
Donc, pensant que l’on peux aller chercher les 90+, en reprendre en me limitant a un PRU de 50 ou 55 ne me semble pas mettre en danger mon compte.
Mais ce ne veux toujours pas dire que je le ferais ![]()
Alors, c’est certain : le PER est toujours incroyablement bas, le rendement est élevé, elle cote moins cher que son actif net : les chiffres sont là , froids et cliniques : Ça vaut éminemment le coup.
Mais j’ai de plus en plus de mal à m’en acheter depuis 6 mois qu’elle est à +65€. J’en ai pourtant repris 20 sur le gros repli du vendredi 1er août.
En fait dorénavant ça vaut le coup comme ça : en ramasser un peu sur repli sans trop monter le PRU moyen et ramasser les dividende
En tout cas Moning n’aime pas ! ![]()
Souvent la juste valeur du site m’interpelle je me demande s’il faudrait pas un petit dépoussiérage ce cet algo… ![]()
Je crois surtout que l’algo cafouille sur les assurance et banque.
Ca ne s’analyse pas tout a fait comme toutes les autres actions.