Bnp paribas, toujours acheteur?

Salut la communauté :wink:
Êtes-vous toujours acheteurs sur le titre ?

1 « J'aime »

Acheteurs OUI, mais a ce prix là NON !

1 « J'aime »

Je garde à titre personnel. Oui, je suis assez d’accord avec le créateur de la vidéo : le titre est intéressant aux alentours de 40€. Après, je ne m’aventurerai pas dans une prédiction en 2023. Cela dépendra de la récession.

Bnpp, c’est ma madeleine de Proust, je connais son action par cœur depuis 25 ans , parce que j’y ai travaillé pendant des années, y ai eu de l’intéressement et de la participation .
ça m’a permis d’acheter ma maison , rembourser mon prêt , et m’enrichir!
j’adore cette action , je pense que c’est une action que j achèterais toute ma vie et pour moi même à 50€ tu peux renforcer (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait il y a quelques mois ) faut dire qu’en ayant acheter pour 20 000 à moins de 25€ ( Covid effect, je me mords les doigts tous les jours en me disant que j’aurais du en acheter pour 50 milles et pourtant je le savais que c’était le coup du siècle !bref… ) , j’ai pas trop fait mal à mon pru en rachetant à 50 (avec ses beaux dividendes perçus depuis 2 ans (of course ) soit 5700 euros de dividendes en 2 ans)… comme dirait « Koubar » et ouais ma gueule ! :rofl:

Et si tu achètes sur du long terme et pour du dividende franchement pour moi tu perds pas d’argent en l’achetant à 50, elle a toujours réussi à remonter et aller toucher les 70 euros (meme spliter dans le début des années 2000) et elle continuera à le faire !

1 « J'aime »

sachant que vous connaissez bien l’action pour y avoir travaillé entre autres quels sont les éléments qui devrait intéresser un investisseur hormis le dividende afin d’apprécier la qualité du titre ??

J’ai pas acheter BNP Paribas a cause de la coupe du dividende pendant le COVID ça me dérange une société qui coupe les dividendes c’est un manque de respect en vers ces actionnaires une entreprise solide dois être capable de payer ses actionnaires peut importe les crises et surtout ne pas écouter les recommandations de l’état et de la BCE!!!

elle a reversé une partie de dividende sur la fin de l’année.

ne pas oublier que la BCE a OBLIGE les bancaires a ne pas versé de dividendes en 2020 sous couperet de coupé les fonds !
et ne pas oublier non plus que le gouvernement a suivis le principe.

c’est une année a annulé purement et simplement.
donc si l’on enlève cette année là, elle est plutot très très bien.

3 « J'aime »

C’est bien ce que je dit c’est bien ce qui me dérange j’ai besoin de sociétés qui ne céde pas a la moindre décision ou pression de l’état ou de la BCE pour moi et je précise bien pour c’est un signe de faiblesse et de soumission mais ça reste un avis purement personnel

Et si, demain, l’union européenne décide que l’ensemble des sociétés énergétique ne doivent pas versé de dividende sous couvert de coupure de subvention… vas tu viré Total l’amigo ?

Tu pense que total énergie se plairait à leur exigence ? Il abandonnerait leur actionnaires? Si oui et bien je vire total clairement j’achète des sociétés pour me crée une rente si a la moindre secousse les entreprises coupe les dividendes et que j’en n’est besoin a quoi ça me sert ? Donc perso une coupure et bye bye si ça arrive je part sur cto et l’affaire sera plié en tout cas ce qui l’avais quand même rassure c’est que l’état avais demander à toute les entreprises de ne pas verser de dividendes et bien sur total énergies fidèle aux actionnaires a verser son dividende voilà pourquoi j’adore cette boîte et ceux que j’ai en portefeuille

1 « J'aime »

j’adore parce que tu es bourré de conviction. :+1: et droit dans tes bottes :slight_smile:

mais attention, BNP a versé un bout de dividende, dès la lévée des ‹ restriction › (et a du versé un complément plus tard mais j’ai un doute) et crédit agricole a positionné 3 dividendes exceptionnel pour couvrir la perte de l’année de restriction…

donc admettons, total se retrouve dans le meme schéma mais fait par div excep ou complément de div (excep) un rattrapage, tu as toujours le meme discours ?

je le comprendrais tout a fait sur le principe je veux du durable et TOUT LES ANS ! mais avoue que tu perdrais un peu sur la vision long terme sur le groupe.

cordialement

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veut dire par rattrapage et exceptionnel mais moi ça me dérange pour moi une société solide ne dois rendre des compte ka ses actionnaires et pas a l’état ou a la BCE ni couper ses dividendes surtout si je compte dessus pour avoir des revenus stable après si il faut aller sur cto je le ferais pour le moment mon portefeuille reste stable mais je ne tolère aucune coupure par contre je peut accepter une baisse temporaire

1 « J'aime »

Tu évites donc tous les secteurs où l’Etat se prévaut de droits régaliens ? Santé, construction, finances, énergie, défense, sécurité, informatique de pointe, ferroviaire, aérospatial, agro-alimentaire…

Ca fait pas mal de secteurs à exclure…

Beaucoup trop pour moi. Je raisonne comme Mickael : c’est pour les crises avec coupure de dividende que le bon Dieu a inventé les obligations (voire le cash).

Non bien au contraire voilà mon portefeuille :

Mais pour le moment pendant crise COVID aucune de ces valeurs n’a céder aux exigences de l’état de ne pas verser de dividende!!! Donc tant que le dividende est versé c’est bon pour moi de plus ça reste des sociétés privé je ne sais pas si l’état pourra interdire a Sanofi total Danone ect… De verser des dividendes a leur actionnaires si cela devais se produire aucun soucis je part direct sur cto mais je ne pense pas que ça arrive même si le risque 0 n’existe pas après c’est au sociétés de décider si elle veulent conserver la fidélité de leur actionnaires ou les voir partir…

1 « J'aime »

Bonjour les MV le jour où une telle injonction d’Etat arriverait et que tu liquiderais tes actions dans la foulée :slight_smile:

Heureusement qu’on n’en est pas encore là

Je liquide rien dans un marché baissier j’attendrais pour pas être en perte

Mon obsession : les dividendeeessssssss​:money_mouth_face::drooling_face::dollar:

Et aujourd’hui, on achète toujours ? :thinking:

pourquoi pas ?

? Ils ne coupent pas le div et ont une bonne gestion.
Pourquoi cette question ,