j’hésite à acheter du fdj. Je sais qu’il y a la présence de l’état au capital, mais le rendement est hyper attrayant .Qu’en pensez vous ?Merci et bonne journée.
Tout le monde me semble aveuglé par le rendement sur cette action.
Ce que je vois, c’est que depuis juin 21 elle est passée de 51 à 23€.
Donc sauf en phase de rente…
Apparemment support à 21,76 euros et dividende maintenu .On doit pas être trop loin du fond ?
j’ai déjà vu ce même genre de message à 25€…puis à 23€…puis à 21.5€…etc…
Merci pour vos réponses! Très bonne journée.
Le problème, ce n’est pas le dividende. Les taux obligataires sont en train de monter. Si tu dois arbitrer pour un rendement en fond de portefeuille, tu choisira l’obligation, et FDJU a peu de perspectives de croissance.
Merci pour cet avis pertinent ! Très bonne journée.
Ca me rappelle un peu Nexity (sans comparer les chiffres) …. ça chutait… ils annonçaient un dividende maintenu sur plusieurs années puis on connait la suite ![]()
Vous comparez Nexity : société de promotion immobilière, sans moat, dont l’activité est essentiellement en France et dépendante des cycles immo (retournement entre le top du marché immobilier en 2021 et aujourd’hui)
Avec
FDJU : MOAT français, européenne avec peu de concurrents, très peu dépendante aux cycles économiques et même plutôt résiliente durant les périodes instables.
je suis plutot du point de vue de Valou.
mais dans le dossier, y a l’état qui est en manque de fric, et la FDJu est en premiere ligne pour les ponctions.
Je pense que c’est un faux débat,
L’état est aussi actionnaire de Thalès, Engie, Orange, airbus … Et ces sociétés se comportent très bien actuellement.
Il faut remettre les choses en contexte. Fdju a baissé suite a l’investissement en capex énorme sur Kindred et des points de réglementations fiscales contraignantes mais dont l’impact est mesuré à 120m d’euros de mémoire. L’investissement capex va forcément diminuer les marges et lebidta car l’effort financier consenti est énorme. Les synergies et les économies néees de cette acquisition devraient se faire sentir l’année prochaine si tout se passe bien. Le marché est inquiet (a juste titre) sur ce dernier point. L’intégration de kindred va t-elle bien s’operer ? Investir sur FDJU c’est surtout faire ce paris là.
Non je ne compare rien… ni domaine ni moat …
Juste le ressenti d un truc qui baisse, baisse, certains se raccrochent au dividende maintenus etc.. ça m a juste rappelé mon époque nexity. Ya rien d argumenter ou de chiffrer de ma part ![]()
![]()
![]()
les élections approchent donc les politiques cherchent du fric pour faire plaisir aux électeurs
Résultat : les entreprises trinquent
Moi j’investis dans FDJ avec mon abonnement loto ! il suffit d’une fois pour finir

Exactement et tu devrais continuer car 100 % des gagnants ont tenté leur chance !!!
100 % des perdants aussi ![]()
Tu veux faire couler la boite !! ?
Moi j’ai gagné une fois : 3000 Francs environ … C’était l’époque où il n’y avait qu’un seul tirage de 6 numéros et donc plus facile de faire des statistiques …
Bon vos commentaires m’ont calmé !!Je continue donc avec ma stratégie 50 % s
np500 ,air liquide , total et coface
J’ai coupé ma ligne, trop imprévisible cette boîte