Bonjour Ă  tous et demande d'avis/info

Nouveau venu dans le forum, j’aimerai votre avis sur mon ptf ci-dessous:

Vision de min. 10 ans

Habitant en suisse, les actions « accumulatives » semblent être plus intéressantes fiscalement, y a-t’il possibilité de faire un tri rapide sur le site?

Merci à tous et bonnes courses …

Hello! bienvenue sur Moning je suis Suisse moi aussi et niveau ETF je te recommande ceux d UBS qui investit depuis l’irlande il me semble que fiscalement ils sont plus intéressants.
Sinon de belle actions Suisse je suis etonné de ne pas voir de Nestlé dans ton portefeuille… Que veux tu dire pas action accumulative tu veux dire ETF accumulatif ou action a croissance ???

Hello,

Effectivement, pas encore de Nestlé mais elle est dans la watchlist… j’aimerai bien me positionner à 100. Je voulais me positionner aussi sur Alphabet mais pas de liquidités à l’époque, maintenant j’attends les soldes de fin d’hiver…

Je me suis pas penché sur ces ETF UBS… C’était mes débuts les ETF… d’ailleurs on voir les mauvais choix… Un ETF en € sur le S&P ($) via un compte en CHF, la grosse claque actuellement :slight_smile:

Effectivement, je parle des actions à croissance, comme contrairement aux dividendes, les plus values ne sont pas taxées pour les non-pro.