Bordeaux : un squatteur condamné pour avoir menacé des policiers avec un couteau lors de son expulsion

Expulsé en septembre, Abner K. avait menacé de se tuer avec un couteau avant de retourner l’arme en direction des policiers accompagnant l’huissier procédant à l’évacuation des lieux.

« Tout est allé très vite dans un couloir exigu. Mes deux clients évoquent un individu assez déconcertant, des coups de pied et des ruades. Abner K. criait en rappelant qu’il était diabétique ou cardiaque et qu’ils l’étouffaient, mais dès qu’ils relâchaient l’étreinte, il se rebellait à outrance. »

« Au cours de son interpellation, il était en hypoglycémie. Cela affecte le comportement et la psyché d’un individu qui peut devenir agressif et présenter des troubles de mémoire »

Entre le 2 et le 7 août, le prévenu leur a en effet envoyé des écrits pouvant aller jusqu’à huit pages émaillées de « noms d’oiseaux » tels que « négriers », « incapables » et « menteurs ». L’une des missives allant jusqu’à demander à son destinataire « de mettre la tête au-dessus de la cuvette des chiottes un jour de gastro pour voir à qui, il (Abner K., NDLR), avait eu affaire »

Décrit comme un homme impulsif, dénué d’anomalie psychique, qui ne communique que par la violence et/ou le chantage par l’expert psychiatrique, Abner K. affiche 5 mentions à son casier judiciaire entre 2003 et 2013.

Des condamnations notamment pour violences avec arme et trafic de stupéfiants.

Et c’est à ce moment que son avocat, voulant justifier son argumentation sur le diabète d’Abner K., a demandé à son client de se tester devant les juges. Seul hic : le prévenu était calme bien qu’en hypoglycémie.

Abner K. a été jugé coupable et condamné à 9 mois de prison avec sursis

Traduction, pas de prison, il peut rester dehors sans surveillance pour recommencer a pourrir la vie d’autres personnes pour la 6eme fois.

2 « J'aime »

tu fais de l’immobilier locatif pour avoir tant peur des squatteurs ?

Avant d’investir dans un asset, il est toujours intéressant d’en évaluer les risques.

Je n’ai, à ce jour, jamais entendu parler d’une action susceptible de menacer autrui avec un couteau.

J’entends que ça des histoires de « couteaux qui tombent » avec des actions en bourse … :thinking:

3 « J'aime »

Avec l’explication de la blague :slight_smile:

Attraper un couteau qui tombe (en anglais « catching a falling knife ») – cette expression décrit une situation dans laquelle un trader essaie d’acheter un actif – une action, un contrat à terme ou une crypto-monnaie – au moment où son prix chute rapidement.

https://atas.net/fr/analyse-de-volume/couteaux-qui-tombent/

Amha ce qui fait un « couteau qui tombe »
Ce n’est pas tant le fait que l’actif soit « en train de chuter rapidement », mais plutôt (et ça va souvent de pair) le fait que cette chute soit durable (Adyen) voire définitive (Orpea).

comment peut on laisser en liberté un homme aussi dangereux ???

A quand la responsabilité des juges devant les Français !!!

2 « J'aime »

C’est de l’immobilier squattatif :joy::sob:

2 « J'aime »

Il y a un autre point mais j’imagine qu’il a la nationalité française comme ce n’est pas précisé dans l’article.

Si de nationalité étrangère, vu son passif et sa dangerosité, j’espère qu’il n’est plus autorisé à rester sur le territoire français et qu’il a d’ores et déjà été raccompagné à la frontière, mais on peut toujours rêver.

2 « J'aime »

Le seul diabétique du monde qui marche à l’insult-ine :sob: Même Novo Nordisk ne peut rien pour lui.

4 « J'aime »

Tu serais foutrement inquiet si tu connaissais le nombre de types qui ont des OQTF au cul et se baladent quand même tranquillement dans la rue

Au pif cet article sur le site du Sénat : Délinquance des étrangers

Bon je me rends compte que ça n’a rien à voir avec un quelconque investissement, mea culpa

2 « J'aime »

je connais et j’ai dépassé le stade de l’inquiétude pour être au stade de la colère

2 « J'aime »