Bourse direct et fonctionnalitées

Bonjour Ă  tous !

J’utilise Bourse Direct pour mes investissements en bourse, mais je trouve le site pas forcement très compréhensible

Je voulais savoir:

  • si il est possible de savoir uniquement la somme que l’on a versĂ© (sans les + - value);
  • Un onglet pour voir les dividendes versĂ© (quand, combien…)
  • Quel outil utiliser vous pour entre vos actions, prix achat etc pour vous en faire votre rĂ©partitions et calculer vos rendements etc…

Merci Ă  tous et bon WE!

Bonjour @vegeta.30
Sur Bourse direct, si tu as un Pea, tu vas dans « mes comptes », puis « fiscalité du compte ».
La case « montant investissement » correspond à tes versements.
En dessous, tu trouveras tes dividendes. En cliquant sur « plus de détail », tu auras le détail des dividendes reçu mais pas la date.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @pascal.g
Merci beaucoup pour les réponses, au top !
Que penses tu de la plateforme autrement ? Tu suis sur un autre outil ta répartition etc ?
J’ai essayé de le faire sur Moning mais on ne peut pas mettre le nombre d’actions au prix que qu’on la acheté (je crois que c’est instant T) ?

Bonne journée

@vegeta.30 Je suis sur Moning pour suivre mon portefeuille, je peux rentrer mes PRU sans problème.
Je suis satisfait de la plateforme à l’exception d’un bug assez dérangeant. Le CTO de mon père s’est retrouvé lié à mes comptes. En gros, j’étais devenu propriétaire de son compte. Je pouvais donc vendre ses actions et encaisser vers mon compte bancaire.
J’attends l’explication de bourse direct (ça c’est passé cette semaine). Pour l’instant aucun retour de la part de bourse direct et mon père ne peux plus se connecter à son compte. (avec son identifiant et mot de passe…)
Un ami s’est retrouvé sur le compte d’une autre personne également cette semaine. (depuis l’appli et sur le site avec ses identifiants normaux…)
Je reste donc sceptique de la qualité de ce courtier depuis cette semaine. En 1 an et demi sinon aucun problème.

J’ai eu le même problème cette semaine. En me connectant, j’ai eu la désagréable surprise de tomber sur un autre compte que le mien. J’imagine que quelqu’un d’autre a donc eu accès à mes informations.

C’est marrant cette version « ChatRoulette » avec la bourse … :rofl:

2 « J'aime »

Omg GIF by WE tv

@pascal.g, moi j’utilise l’application finary pour mutualiser mes comptes avec Boursedirect. j’en suis très satisfait

1 « J'aime »