Bourse Direct Mise au nominatif

Bonjour Ă  tous,

Je m’adresse aux détenteurs de PEA chez bourse direct :slight_smile:

Je voulais savoir comment et combien de temps prends la mise au nominatif d’une ligne ?

Sur le site, j’ai trouvé le formulaire où l’on peut faire la demande et cela fait déjà bien une bonne semaine et demi et je n’ai toujours aucune réponse du site …

Peut-être je n’ai pas fait m’a demande correctement ? ou au bon endroit ?

Merci d’avance à tous :slight_smile:

N’hésitez pas à les relancer. Je m’y suis pris à deux fois afin lorsque j’ai passé ma ligne Air Liquide au nominatif.

C’est ce que je me suis dis la semaine dernière déjà,
J’avais fait la demande le vendredi 22 avril, je relancé jeudi dernier aussi mais toujours rien …
C’est exactement pour passer Air Liquide aussi :rofl:

Merci pour la réponse, je dois juste insister alors :slight_smile:

Ou sinon tu peux appeler le service client savoir ou en est la démarche et faire pousser le truc

2 « J'aime »

Si ça se trouve ils ont déjà traité la demande sans vous en informer. Les 18€ de frais vous ont-il déjà été prélevés ?

Justement, j’ai vérifié mais pas de prélèvement, ça m’étonnerait qu’ils m’aient effectué l’opération sans me le dire et surtout sans me le facturé
ou alors je suis béni pour une fois :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ayant passé des actions (Air liquide également) au nominatif, en novembre 2022, je viens de me rendre compte que la valeur de ces actions n’apparait plus dans le PEA, et du coup la valeur du PEA est aussi amputée de ce montant. Il y a uniquement le nombre d’actions, mais plus leur valeur.
Est-ce pareil pour vous ? Est-ce normal ?

ils ont des soucis en ce moment,peut-être à cause de ça !
hier j’avais mon cto à -100% !!! ça fait bizarre qu’il reste plus que le cash de positif :rofl:

1 « J'aime »

Hello,

Oui, j’ai la même chose que toi et j’avais aussi eu ce delta quelques jours l’année dernière.
A mon avis, cela sera réglé rapidement, pas d’inquiétude.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Effectivement, ça fait bizarre de voir un changement aussi brutal…
S’ils ont des soucis en ce moment, il reste à patienter un peu…

Hello et merci de ta réponse.
Ca rassure un peu de voir que d’autres personnes ont la même chose…

sur le site Ă  la connexion

1 « J'aime »

Je viens de passer ma ligne « Air Liquide » au nominatif chez eux.
Au final, il leur a fallu 15 jours.

  • Remplissage du formulaire
  • ils te prĂ©viennent des frais (18,00€ par ligne) que tu accepte et renvoi
  • ils font la dĂ©marche
  • Ă  toi ensuite de surveiller ton historique sur ton compte.
2 « J'aime »

Bonjour , je ne savais pas ou poser la question , je la pose ici.
Etant sur bourse direct , je voulais savoir ou nous pouvions voir le total de nos versements réalisés depuis le début de l’année merci à vous

Je ne suis quasi que sur l’appli (la nouvelle pas l’ancienne)
Hormis aller voir mois par mois les versements. Je ne vois pas trop.

Faut pas leur en demander trop Ă  bourse direct
… Mdr
Va falloir qu’ils revoient leur grille tarifaire pour certaine options (mise au nominatif). Car s’il y’a des ptits nouveaux qui arrivent sur le marché ça va faire mal…

1 « J'aime »