Boursobank PEA achat minimum 2500 euros

Bonjour Ă  tous,

ce matin je dĂ©couvre que sur certaine valeurs le minimum d’achat est de 2500 euros maintenant :scream:
C’est quoi ce bordel :sob:

Il me semble que c’est pour les valeurs qui ne sont pas cĂŽtĂ©es sur Euronext, suite au changement de tarifs.

2 « J'aime »

Ah oui purĂ©e je viens de regarder pour un de mes ETF et c’est 500 minimum pour lui.

Je sais qu’on en avait parlĂ© avec un membre dans un autre sujet, c’est abusĂ© encore chez Boursorama. Alors pourquoi cette ETF et pas d’autres que j’ai qui restent eux a 100 euros mini

EDIT : Ok c’est pour leur connerie de Boursomarket sans frais, genre tu investis mini 500 balles et tu n’as que 1.25 euros de frais au lieu de 2.50
 SUPER :joy:

clairement je prĂ©fĂ©rais mettre 100 balles en plusieurs fois et avoir les frais. Je pense qu’il va dĂ©gager de mon PEA cet ETF

iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)

WPEA IE0002XZSHO1 |

ça va que je fais toujours mes achats WPEA par 100, mais des ordres mini à 2500€ sur certaines valeurs c’est vraiment du foutage de gueule

2 « J'aime »

Oui clairement 2500 trop abusé.

Pour le WPEA chez Bourso c’est plus possible par 100 euros, la c’est passĂ© Ă  500 euros mini a cause de leur boursomarket « sans frais Â»

Ah tu voulais dire par 100 parts et non 100 euros peut ĂȘtre

Chez fortuneo on n’a pas ces soucis pour le moment​:folded_hands::wink:

1 « J'aime »

Whaaat? Un exemple sur les valeurs concernées ?

Hier j’ai pris du Prysmian sur PEA BOURSO, et on m’a bien demandĂ© 2500€ mini 
 je voulais rentrer qu’avec 1500€ donc pas eu le choix de mettre les 2500€

1 « J'aime »

Ferrari,Eni,Repsol ect

Foutage de gueule chez Bourso. Eux c’est pareil ils vont perdre des clients comme TR. Aprùs vu le nombre qu’ils ont je pensent qu’ils s’en tapent complùtement

2 « J'aime »

Ah oui la vache ça pique !!

1 « J'aime »

J’allais dire oui, vont perdre les petits porteurs
 Mais c’est sans doute une stratĂ©gie assumĂ©e (ou alors, ils sont totalement hors-sol, mais je doute qu’un tel move n’ait pas Ă©tĂ© prĂ©cĂ©dĂ© d’une etude statistique
 Sans quoi ils vont s’en rendre compte rapidement).

1 « J'aime »