Post Reddit qui en parle : https://www.reddit.com/r/vosfinances/s/ZpJ04EMovw
Les ETF vont devenir bien moins intéressants!
Post Reddit qui en parle : https://www.reddit.com/r/vosfinances/s/ZpJ04EMovw
Les ETF vont devenir bien moins intéressants!
Pourquoi ?
ils reviennent sur le seuil minimum de 100€ par ordre ou je me trompe ?
Sur la brochure tarifaire, ce n’est pas indiqué effectivement, mais ca m’étonnerait qu’ils y soient revenu
j’ai lu « 20€ » minimum dans leur nouvelle brochure que je viens d’aller voir.
Je note juste des frais de vente, ce qui est peu gênant pour un investisseur long terme, mais qui est très étonnant.
20e sur CTO, 100€ un ETF hors Boursormarket si j’ai bien compris, 500 le boursormarket
Désormais ils facturent 5,95€/mois la tarification « Classic » pour un CTO, si et seulement si aucune transaction n’a été effectuée dans le mois.
QUOI ?
T’es obligé d’acheter qqchose dans le mois sinon c’est quasi 6 balles c’est ça?
Si c’est le cas je ferme les CTO et les envoi chez IBKR ou saxo. Bourso est en train de devenir la banque qu’on a juré de fuir en les rejoignant
Je vais vérifier
Edit : ça semble être toujours gratuit en format découverte
Si aucun ordre passé, mieux vaut aller vers la formule Découverte qui reste gratuite sans minimum de transaction non ?
Par contre, ils obligent de passer un ordre minimum de 500€ sur leurs supports sans frais d’entrée. Ca c’est dur.
en tout cas, les nouveaux frais semblent très contraignants pour les petits porteurs et ceux qui font du DCA. Etrange. On dirait qu’il y a une nouvelle stratégie chez Boursorama qui veut attirer des CSP+ et non plus augmenter le nombre de clients.
Ils sont a l’ouest, du coup fortuneo est plus interessant. Meme revolut devient plus interessant, on peut faire des achats programmes gratuits d’etf tous les mois ou semaine et plus aucun frais de garde
Oui c’est ça, je n’ai qu’un CTO chez eux et je viens de le passer en « Découverte »
Hello
C’est dommage que les baisses du montant de transaction minimum sur CTO ne coïncident pas avec une baisse des coûts de transaction sur les us.
Ça m’aurait arrange ! Car faire un ordre de 20€ et payer 8€ de frais c’est chaud …
Pour un code parrain Saxo, Fortuneo ou IBKR vous faites signe hein
Aucun frais de garde au CTO Revolut? C’est nouveau ça
C’était leur plus gros grieff
oui ils les ont supprimés et avec l’épargne programmée sans frais sur les etfs ça devient pas trop mal revolut pour un cto annexe
frais de garde supprimés depuis 2024:
https://www.revolut.com/en-IE/blog/post/custody-fee-removal/
En compte gratuit tu as droit à un passage d’ordre gratuit mensuel et si tu choisis l’investissement programmé sur les etf c’est gratuit aussi
Ca fait un moment que Bourso fait de la m…Ils ont commencé en retirant toutes les REITS de leur éligibilité ainsi que certaines actions de la défense américaine…Je comprends pas ce qu’ils font…
Ils ont retiré les ETC aussi… Je risque fort de déménager a terme s’ils continuent
Pour le pea je peux adopter le changement, mais pour le CTO de mes enfants c’est clairement pas pratique. Ça m’embête pas mal
Je me sers du CTO Boursobank uniquement pour les ETS à 0€. Pour le reste, ils sont dépassés par toute la concurrence…