Bricks sur les conseils de Sebastien Koubar

:grinning: Bonjour à tous,
J’ai acheté mes premières briques sur Bricks sur les conseils de Sébastien sur Youtube.
Première remarque : les taux de rentabilités et les revenus sont nettement inférieurs à la vidéo: 6 % pour la rentabilité (11,5 % dans la vidéo) et 3% de revenus (5,1% dans la vidéo).
Autre remarque : avec une inflation à 4,5 % sur les douze derniers mois et une flat taxe à 30% sur les plus values, le taux de rentabilité de 6% est entièrement grignoté non ?
Source : inflation : Inflation 2022 : l'augmentation confirmée à 4,5% en mars
Est-ce que j’arrive trop tard ? La période est-elle mauvaise pour investir chez Bricks?

Est-ce qu’on n’est propriétaires des bricks qu’on n’achete?

si j’ai bien compris, pour moi on est propriétaire de rien du tout.
C’est bricks qui détient le bien immobilier, et ensuite il y a un contrat qui dit qu’ils te reverse un pourcentage etc…

Je ne vois pas l’intérêt d’acheter quelque chose qu’on ne possédera jamais mieux vaut acheter de l’immobilier américain ou français qui rest un titre de propriété a ton nom!!! Ou forme toi et acheté un studio qui sera vraiment a toi perso je mets pas un centime dans des choses qui seront jamais a moi

je suis personnellement tout à fait d’accord avec toi, je suis très sceptique sur cette plateforme, si ça coule ou change les règles du jour au lendemain, rien n’est à nous.

D’où l’intérêt detre propriétaire de ce qu’on n’achete je préfère acheter de l’immobilier en bourse à la limite et le mieux en réel même si ça demande plus d’effort et de connaissances je trouve dangereux d’acheter des choses dont on ne sera jamais propriétaire

1 « J'aime »

Que vous ne vouliez pas acheter, c’est votre préférence personnelle. Mais l’argument de la non-détention est à remettre dans un contexte précis.

C’est le concept de l’immobilier pierre papier. Tu ne détiens pas la pierre directement, tu détiens un papier lié à de la pierre. C’est un modèle comme un autre avec ses avantages et inconvénients.

Quand j’investis sur une foncière en bourse, je considère investir dans l’immobilier alors que dans les faits, je ne détiens aucun bien physique.

Quand j’investis dans un ETF Gold, je considère investir dans l’or mais pourtant je ne peux pas aller voir mon courtier et échanger cet ETF contre un lingot.

3 « J'aime »

Salut Sebastien,
Tout à fait d’accord avec toi, seule différence que je note, quand j’investi dans une foncière en bourse, j’ai un titre de propriété de l’entreprise en question.

4 « J'aime »

Je confirme ce que tu dit

Merci Sébastien, mais personne n’a répondu à mes questions sur les taux ! :rofl:

Concernant ta question, la rentabilité est moindre sur les derniers biens car ils sont achetés sans crédit (et donc sans effet de levier qui normalement double la rentabilité).

La raison pour laquelle ils sont achetés sans crédit est que les banques ne prêtent plus d’argent à Bricks car ils veulent que l’entreprise ait plus de liquidités.

C’est une des raisons pour lesquelles Bricks est en train de lever des fonds (qui est un succès). Après la levée, les prochains biens devraient avoir un crédit et donc de bien meilleures rentabilités.

2 « J'aime »

Merci Sébastien ! :slightly_smiling_face: