mon PEA-PME
dommage que catana merdouille un ptit peu

J espere au moins vous avoir bien amusé
si vous avez des reflexions elles sont les bienvenues (je sais que c est « dangereux »)
Je n y connais rien en boursicotage/bourse, je ne sais pas etudier une entreprise ni meme lire/comprendre les etudes tres jolies que vous faites (bravo), ni meme apprendre, j ai de plus en plus de problemes de memoire !!!
et c est dommage, j aurais bien fait des put et des call mais c est au dessus de mes moyens intellectuels !
je n en reviens pas moi meme de faire mieux que les top traders de bourso (+64,91 % )
Exail est en feu !
câest fort
la chance du debutant certainement , et c est juste sur le PME, le PEA est a peine a l equilibre et le CTO c est la grosse cata !!! l un dans l autre, ca s equilibre, merci a Exail et ses 200%
Joli ! Tu ne souhaite pas prendre une partie de tes pv sur exail (alleger de 50% par exemple et reallouer sur une action qui a moins performĂ© mais prometteuse type exosens) ? Perso je garde en tĂȘte le proverbe « les arbres ne montent pas au ciel » !
bonne idee mais pas tout de suite, ca monte encore, 6% aujourd hui au moment ou j ecris
[Exail Technologies devient la premiÚre entreprise européenne de défense à rejoindre le marché de cotation américain OTCQX et intÚgre les indices MSCI Small Cap]
sans trop rien connaitre, ca devrait aider a continuer a monter
je suis a 250%, je vais penser a alleger a 300% sauf d autres bonnes nouvelles
Ok ! Je ne connais pas bien la société mais attention toutefois le PER est indécent à 98 !
aujourd hui, airbus est redevenu positif dans mon portefeuille, du coup stop loss (maintenant que je sais les faire ) âŠet du coup, vendu
j en ai garde une, pour voir
faites gaffe a la grosse cde des chinois car au vu de toutes les pieces americaines dans leurs avions, il n est pas dit que les ricains ne s opposent pas a la vente
content d en etre sorti sans perte
airbus, ca decolle pas
Ah oui, tu avais acheté haut dis-donc !
Pour ma part, PRU 95, jâessaie de jouer les 180+
je crois que j achete toujours trop haut il faut que j apprenne a etre patient
Je dis ça, jâavais bĂ©nĂ©ficiĂ© dâune grosse remise sur le titre en Septembre 2022 !
Mais il est vrai que la zone 125-140, oĂč le titre se baladait encore rĂ©cemment, me paraĂźt ĂȘtre un bon point dâentrĂ©e.
Ceci dit, chapeau pour la PV sur Exail !
Il fallait la voir venir celle-ci
pourtant, pour exail, tu as poste juste apres mon remerciement tape chepuki tu verras (je viens meme de voir que tu as like mon post)
c est pas moi qui l ai vu en premier, c est « chepuki » c est fireman si je ne me trompe pas
le pire c est qu il a vendu en disant que c etait une bonne societe et qu il avait besoin des fonds !!!
PER a 105 !!! et ca monte toujours, +3.39% aujourd hui
PRU 19,78 ⏠cours 73,10 âŹ
j ai allege quand meme et j ai mis un stop loos large a 66
pour airbus, au debut, n y connaissant rien, j ai vu que boeing avait des problemes et je m etais dis que airbus allait en profiterâŠsur etoro je l ai depuis le debut et suis a +4% seulement sur mon compte demo
et avec l autre fou aux commandes, j ai bien peur que airbus en patisse
Exail ne dégage pas de bénéfice, donc elle ne peut pas avoir de PER.
Les 100-115 quâon voit parfois sont un PER projetĂ© sur 2025, en partant du principe que la boĂźte va gĂ©nĂ©rer des bĂ©nĂ©fices dâici la fin de lâannĂ©e, et on se base alors sur le BPA 2025 estimé⊠Mais pour lâinstant le BPA est nĂ©gatif sur les 12 derniers mois donc le PER nâa pas de sens.
Ă la limite il faudrait mieux raisonner en PFCF, vu quâelle gĂ©nĂšre du FCF, et la on tourne plus vers les 15-16 ce qui est bcp plus raisonnableâŠ
Mais Ă voir si toutes ces promesses se rĂ©alisent. Quand tu dezoomes sur 1 an, la courbe est quand mĂȘme complĂštement dĂ©bileâŠ
« Exail ne dĂ©gage pas de bĂ©nĂ©fice » âŠmais moi oui
merci pour ton explication, en francais et precise, au vu de mes connaissances ⊠c est du chinois ! c est a peine si je comprend PER (et encore, pas vraiment !) et les autres sigles, alors pas du tout
mais je vois dans l ensemble ce que tu veux dire
moi ce que je sais, c est que c est une boite « satellite » de Thales qui surf sur la vague dans son sillage, surtout en asie (loin des usa, ca c est cool)
rhooooo !!! je ne savais meme pas qu elle ne faisait pas de benefice !!! c est fou ca de capitaliser autant sans faire de benefice !
oui, la courbe est plus jolie sur 6 mois surtout si on aime l alpinisme
Ăa pour le coup, ils sont en orbiteâŠ
on trouve des choses bizarres quand on cherche
Severstal (symbole boursier : CHMF.ME) rendement du dividende (TTM) au Juin 06, 2025 : 29.19%
Rendement moyen du dividende, 5 derniÚres années : 11.64%
une liste interessante pour ceux que ca interesse:
mais pour les trouver pour investir, bon courage dites moi au cas ou
le mieux que j ai trouve a l air d un cadavre qu on deterre rio tinto
kikena ?
j ai dit, je fait voila mes PEA et PEA-PME bourso (le CTO est sur moning)
c est un peu le souk en ce moment, je suis en recherche pour remplacer Exail bientot et surtout Odyssee vendue par erreur, il m en reste une histoire de bien voir l ampleur des degats PV +124,62 %
perf 2025
CTO + 1.29%
PEA + 3.03%
PME + 84.15%
et le gagnant est TOTAL !!! ⊠en partant par la fin
si vous avez des idees, meme dangereuse (j aime ) pour ma recherche de pepite, n hesitez pas
Belle performance bravo !
Sur les valeurs petites cap risquées, non rentables, je suis positionné sur Afyren, Haffner energie et Medincell.
Je vais rentrer sur Evolution AB. RisquĂ© de part la courbe de son action, mais pour le coup elle me semble ĂȘtre Ă un bon point dâentrĂ©e.