maxd
DĂ©cembre 23, 2024, 2:39
1
Bonjour Ă tous,
Le total des dividendes perçus sur moning est le bon ? Car j’ai un tableau excel en plus et je ne suis pas du tout à 209 €/ an de dividende, mais plus 152.24€ /an.
De plus la prévision de moning pour le dividende était de 1.35 pour 15 actions STMI, mais j’ai reçu réellement 1.10€.
Merci pour ton retour !
Tu as regardé ça
Il y a la valeur brut et après prélèvement sur ton calendrier suivant ton pays de résidence.
Les prévisions de dividendes de Moning sont basées sur les dernières annonces officielles des entreprises. Cependant, elles restent des estimations. Si le dividende versé par STMI était de 1.10 € au lieu de 1.35 €, cela pourrait être dû à :
Une modification du dividende annoncée après la mise à jour des prévisions.
Une fluctuation dans le taux de change (regarde comment tu as rentré STMI sur Moning)
Des variations dues à des taxes ou prélèvements spécifiques appliqués selon ton pays ou ton courtier.
Je te recommande de vérifier les montants bruts et nets de tes dividendes directement sur ton compte courtier pour comparer avec les données de Moning et de ton tableau Excel.
1 « J'aime »
maxd
DĂ©cembre 23, 2024, 4:08
4
Bonjour Nicolas,
Je suis sur PEA et résident français, donc je n’ai pas de flat tax pour les dividendes. Le prix du dividende peut changer encours d’année même s’il a été annoncé ??? Je pensais qu’une fois que les dividendes est annoncé et validé par l’assemblée, il ne pouvait pas avoir de changement…
1 « J'aime »
Oui tu as raison… En général, une fois que le dividende est annoncé par l’entreprise et validé par l’assemblée générale des actionnaires, il devient définitif et ne peut plus être modifié. Cela garantit une certaine sécurité pour les investisseurs.
Cependant, dans des cas exceptionnels, une entreprise peut revoir sa politique de dividende si elle traverse des difficultés financières majeures ou des événements imprévus. Par exemple, en 2020, pendant la pandémie de COVID-19, certaines entreprises ont annulé ou réduit les dividendes déjà annoncés pour préserver leur trésorerie.
Après ça reste que quelques centimes d’écart.
1 « J'aime »
maxd
DĂ©cembre 24, 2024, 8:20
6
Je ne savais pas, tu m’as appris quelque chose, merci !