Oyez Oyez
Bien le bonjours Ă tous,
Ca fait un moment que je suis parmi vous, jâai eu lâocasion dâĂ©changer parfois avec certains ! Maiiissss je ne suis jamais vraiment prĂ©senter ! ![]()
Moi câest Hugo (comme mon pseudo, et ouais), 25 ans, bon vivant et jâai dĂ©couvert la bourse il y a qq annĂ©es. Jâai investit un peu dâargent dedans mais ça ne monte pas aussi vite que prĂ©vu ! ![]()
Je créer ce sujet pour vous présenter mon portefeuille :
Mais aussi pour parler de votre stratégie et autre.
Je pense dâailleurs supprimer mes 2 CTO que je nâutilise pas du tout. Je prĂ©fĂšre ma concentrer 100% PEA pour le remplir au plus vite ![]()
En effet je suis encore dĂ©butant, jâapprend de vous, de certaines de mes erreurs, dâinfluenceurs ( Nicolas chĂ©ron, Matthieu louvet, Xavier Delma⊠pour citer personne).
Jâavais une stratĂ©gie faite un peu Ă la va vite que je nâai pas vraiment respectĂ© Ă savoir :
100 % ETF qui est devenue 50% ETF 50 % actions pour finir Ă presque 75/25%
Aujourdâhui avec lâarriver de nouveau ETF notamment le GPEA je commence Ă rĂ©flĂ©chir Ă dĂ©finir une vraie stratĂ©gie, un feuille de route Ă suivre et ne pas dĂ©vier.
Je pense notamment Ă 45 % ETF 45 % actions et 10% gold et crypto.
Mon objectif ? partir au Bahamas avec des p⊠(jâespĂšre que vous avez la ref !)
Plus sérieusement le million à la retraite, une belle maison, voiture et des voyages ⊠Tout ça tout ça quoi ![]()
Actions de qualitĂ© qui nâon plus besoin de faire leur preuves avec comme exemples :
ASML / Ferrari / HermĂšs / Schneider / Air Liquid / LVMH / lâOrĂ©al / TOTO / Vinci⊠Pas exotic, pas de frisson mais de la tranquillitĂ© ![]()
Une grande question :
- Comment avez-vous définit votre stratégie / feuille de route ?
- Avez vous un excel pour suivre vos transactions, prévisions impÎts, rendement etc⊠?
Jâai une capacitĂ© dâĂ©pargne de 300 euros / mois exclusivement PEA vision trĂšs long terme
Voila, voila ⊠Jâai dit pas mal de choses je pense en avoir oublier mais câest dĂ©jĂ une bonne base !
Le but est aussi de suivre mon portefeuille, si certains on une stratĂ©gie similaire dâĂ©changer autour ou pas ![]()