Byd Ă  acheter ou pas?

Bonjour,

Je suis BYD depuis un moment et je pense qu’elle a un bel avenir. Cependant, en bourse, elle est fortement considérée comme sous-évaluée, donc je crains une trappe de sous-évaluation chronique.

J’ai été vacciné par Novo Nordisk, que j’ai acheté en début d’année me disant que je l’achetais à un bon prix et au final, l’action n’a cessé de dégringoler.

Pensez-vous que c’est le moment d’acheter BYD (une nouvelle pause entre US et Chine est déclarée) ou c’est à fuir?

bonjour et bienvenue @jonathan.laban

je suis surpris de ta remarque car si le graphique participe a la décision, ce qui compte ce sont les fondamentaux.
je ne sais pas ce que je tu pense de BYD, mais pour le moment je ne me vois pas recharger dessus (déjà investi personnellement).
Que pense tu de la situation actuel et de ses dernières décisions ?

Cette entreprise arrivait clairement à baisser les prix grâce aux subventions que la Chine “versait”. Étant donné quand Chine ce n’est pas la joie, il est normal que BYD ne se porte plus très bien…

c’est surtout qu’ils ont dĂ©cidĂ© de baisser leur prix en diminuant volontairement les marges, ceci dans le seul but de « tuer Â» la concurrence.
ajoute a cela une histoire sordide au brésil, des problèmes avec rappel qui tombent en meme temps, et la chine qui bien que continuant les subventions favorise d’autres secteurs stratégiques… ca donne un cocktail explosif ou tout ce parasite au meme moment.

je garde car je pense qu’elle a de l’avenir, très petite ligne 0.06% de mon capital bourse, mais je ne charge pas pour le moment, j’ai le temps.

je posais la question a @jonathan.laban pour qu’il s’interroge et pour voir si il faisait un peu de recherche, car tels que présenter dans son post, je trouvais que c’était léger :confused:

Merci pour vos réponses !

Effectivement, je n’avais pas creusé autant que vous le contexte entourant BYD.

BYD est remontée de 5% ce matin. J’ai trouvé une explication sur Zone Bourse :

“BYD, innovation ou survie

Le constructeur chinois de véhicules électriques vient de dévoiler une nouvelle génération de batteries promettant une recharge quasi complète en 5 minutes. Si la réussite technologique n’est pas débattable, la réalité derrière l’annonce est moins exceptionnelle.”

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/byd-innovation-ou-survie-ce7e5fd8d88bf32d?utm_source=copy&utm_medium=social&utm_campaign=share

Sa y est après 9 mois de baisse, les voitures électrique Chinoise, ont accouchées,

je suis Ă  plus 8 %,

PhilippeTrade

2 « J'aime »

Il y a un vieil adage qui dit que pour gagner de l’argent, il faut jamais acheter de secteur auto, minier ou aérien