BYD : que se passe-t’il?

Bonjour,

Je suis novice sur le marché, suis en période d’apprentissage. Je suis curieuse au sujet des voitures électriques et de la guerre Tesla - BYD.
Je constate qu’aujourd’hui l’action BYD a baissé de près de 60% et je n’arrive pas à trouver les raisons …
Avez-vous une idée ?
Merci à vous !

1 « J'aime »

Pourtant l’info est accessible partout depuis des mois

BYD a procédé a un versement de dividende + un split 1 → 3

edit : pour avoir certaines infos, il faut aller sur le site de l’entreprise… Comment ca tu ne lis pas le chinois ? :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour @mickaelkel ,
Merci pour l’info. Comme je l’ai dit, je suis novice (très très), j’ai du clairement mal chercher.
Je lis pas le chinois, mais je vais coller des robots qui vont le faire pour moi :wink:

4 « J'aime »

Hello,

En fait, il faut faire la distinction entre la valeur nominale de l’action (son « prix » unitaire) et son cours (soit son évolution, à la hausse ou à la baisse).

En l’occurrence, j’imagine que l’action n’a pas « baissé » de 60% en une journée (ce qui serait un degré de variation extrême), mais que la valeur du titre a évolué suite au split 1:3 évoqué par @mickaelkel (pour t’en assurer, regarde le nombre de titres sur ta ligne ?)

Si j’en crois Zonebourse, le titre gagne plutôt +50% sur l’année. Tu devrais donc avoir une ligne en plue value (?) avec 3 fois plus de titres qu’initialement (bien que la valeur globale de la ligne reste inchangée).

Effectivement, peu après mon post, j’ai eu un message via TR qui indique que les actions supplémentaires seront créditées le 29/07 sur mon compte !

2 « J'aime »

Bonjour.

Avez vous l’isin ou le ticker je trouve plusieurs ByD

@nanoux isin : CNE100000296

Bonjour @lindada

pour l’isin: CNE100000296 j’ai 2 choix, je suis un peu perdu.

je pense au deuxième sans certitude.