Ça fait mal ! Grosse chute

3 jours que mes actions se font éclater :boom: ! :rofl:

Est-ce que ça va s’arrêter ? :sunglasses: retour à presque « 0 » :drooling_face:🥲

Et vous ?

2 « J'aime »

Ce n’est qu’une petite brise cette grosse chute :rofl:
Rien d’anormal…
read suicide squad GIF

ça va, ça vient ! ça fluctue comme on dit :laughing:

D ou l importance de se garder qq liquidites pour savoir profiter des baisses sur des actions solides.

Le marche souffle pour une montee plus saine, sur le long terme confiant

3 « J'aime »

Ce genre de moment de baisse sont-ils prévisibles ? 24 h avant je venais d’injecter 4’000 CHF sur certaines actions. #pasdechance

VENDEZ TOUT !!! C’EST LA CRISE !!!
ACHETEZ UN BUNKER, DE L’OR, DU RIZ, ET DE L’EAU !!!

Peanut Butter Running GIF by Jif

3 « J'aime »

Je ne regarde pas la croissance de mes portefeuilles. La seule ligne qui m’intéresse est celle des dividendes qui grossissent :wink:

4 « J'aime »

Il ne faut pas s’inquiéter, tous les ans au mois de mai il y a une légère chute, vérifiez par vous même.

Je remplacerais l’or par son équivalent digital, supérieur en tout point, le Bitcoin.

4 « J'aime »

Si l’inflation continue de monter les marchés peuvent continuer à baisser…
Personnellement, j’ai pris quelques bénéfices pour pouvoir réentrer plus bas.

Bonjour, si tu trouves que c’est une chute, cette petite reprise de souffre des marchés, attends la suite et tu vas avoir peur.
On a déjà eu la même chose fin Février, ou j’en ai profiter pour acheter Amazon à moins de 3000$ et APPLE à moins de 120$.
Pour mémoire si tu cherches les statistiques annuelle des baisses en bourse, tu as normalement 3 baisses de 10% par an, 1 baisse de 20% par an et 1 grosse baisse de plus de 40% tout les 7 ans.
Pour le moment cette année est très calme.
J’attends donc une vrai baisse de 10% pour pouvoir un peu renforcer cette année.
Cordialement

3 « J'aime »

Oui ! Merci pour ta réponse :upside_down_face:

Je met 1000 tous les mois. Dès à présent, je vais réserver 30% de cette somme chaque mois pour ce genre de baisse 🤷☝🏻

Cela me parait un moyen comme un autre de maximiser mes chances de renforcer mes positons LT. :top:

Et vous, vos stratégies/idées ? :point_left:t2:

1 « J'aime »

ne pas oublié les PQ :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi je mets mon épargne de précaution sur un livret (6 mois de salaire).
Et j’investis le reste tout les mois.
Par contre quand c’est trop haut je bascule sur le fond euro d’une assurance vie, ou en ETF world, en attendant le trimestre suivant.

A toi de voir la répartition de ton patrimoine.
Personnellement je vise 50% obligation ( fond EURO, PEL et LIVRET )
25% IMMOBILIER ( SCPI et foncière côté )
25% ACTION

Et si baisse de 10%, j’utilise la moitié de mon épargne de précaution pour acheter les grosses valeurs de CAT A. ( style GAFAM, LVMH, HERMES, ASML )
Et si baisse de 20% on se fait plaisir avec du total à 25€ le 28/10/20, du Publicis à 26€ et APERAM à 23€ fin Septembre 2020. ( suivant les soldes en cours ).
Et les mois suivant je reremplis mon épargne de précaution en attendant la prochaine baisse.
Cordialement

1 « J'aime »

Salut Aucun soucie à se faire la bourse c.est des hauts et des bas avec des entreprises solide tu a rien à craindre quand tu vois un pull à 60 euros et qu’il passe à 30 c.est cool ça permet d.en acheter 2 c’est exactement pareille avec les actions plus elle baisse mieux sais comme ça tu peut en acheter encore plus c.est les soldes c’est la fête sort la bouteille de champagne perso j’achète a la hausse comme à la baisse il est compliqué de prédire les fluctuations boursière.
Au plaisir

1 « J'aime »