«calculatrice» épargne

Hello
J’ai une proposition qui n’est pas lié directement à la suivie de nos investissements mais plutôt à la suivie de notre épargne dans le temps. Pensez vous que une « calculatrice » de suivie de notre épargne pourrait être utile ?
P.e. Si je mets 500€ chaque mois ça me fait 6000€/année et je peux facilement calculer combien je vais mettre sur 10, 20, 30 ans… (je pourrais définir du coup la valeur finale souhaitée)
Mais si je pourrais ajouter les sommes exceptionnelles économisé en plus (façon ponctuelle) et voir sur un graphique les avancés de mes épargnes «programmé» et «réel» (on peut ajouter les graphiques par mois avec les sommes réel et prévu ainsi une courbe d’épargne totale sur l’année)
Oui les calculatrices comme ça existent mais vous n’avez pas de suivie… j’ai pensé d’avoir plutôt quelque chose avec un visu d’ensemble mois par mois /année par année… bien sûr avec par example ajout de l’inflation dans le calcul… avec la fixation d’objectif d’épargne dans le temps etc.
Moi je fais ça dans l’Excel mais bon suis pas fort avec ça et si on pourrait avoir un Excel en mois :grin:
déso pour orthographe et syntaxe mais j’ai pas fait bac littéraire moi :sweat_smile:

ça c’est pas trop un blème Amigo. :wink:

Mais partage ton Exel par exemple, histoire de voir

Hello! Demande à ton assistant personnel ChatGPT :wink:

Bon, honnêtement je n’ai pas eu mal aux yeux en te lisant :smiley: On fait tous quelques fautes part çi par là, du moman ke tékri pa kom sa on nai bon! :stuck_out_tongue:

Bon première tableau j’ai mis les épargnes par mois (souhaitées / réel) on peut dire un objectif mensuel à dépasser et combien on a fait réellement. Deuxième tableau j’ai mis épargne totale sur année. J’imagine que les deux graphiques pourraient être joints en un seul avec les traits indiquant épargne totale. En suit on peut ajouter les objectifs avec un décompte des mois etc qui va s’ajuster selon nos épargnes mensuels et annuels aussi du coup. Un peu compliqué expliquer cela par écrit mais je sais pas si vous voyer l’idée. Après on peut ajouter inflation dessus etc etc. Plutôt suivie patrimoine que plus value du coup

1 « J'aime »

:ok_hand: crois moi je suis pas mieux avec ma langue maternelle mais je fais des efforts :sweat_smile: je vais penser au chat gpt la prochaine fois